Bonjour, savez-vous si un diplôme de master serait valable pour pouvoir passer le concours d'ingénieur de la police S. ?
Informations supplémentaires
Je suis actuellement en troisième année de licence et je recherche un master vers lequel je peux m'orienter afin de pouvoir passer le concours d'ingénieur de la police technique et scientifique; mais je ne sais pas s'il y a des masters en particulier à faire et qui sont considérés comme "valable" pour pouvoir passer le concours.
Maëva L. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, décembre 17, 2020
Dernière révision: mercredi, décembre 30, 2020
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Maëva,
Pour le concours d'ingénieur il nécessaire d'avoir un diplôme de niveau bac+5, il n'est pas demandé d'avoir une spécialité en particulier.
Voici les informations sur le concours ingénieur en externe : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/ingenieur-de-la-police-technique-et-scientifique
dimanche, décembre 20, 2020
Maëva L.
Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse. En faisant des recherches, j'ai vu que le concours d'ingénieur était divisé en différentes spécialités (par exemple ingénieur en biologie, en toxicologie...). Je suppose donc qu'il faut avoir une base de connaissance sur le domaine qui m'intéresse et pour lequel je veux passer le concours. C'est pour cela que je me suis demandée si le master que je dois faire devait concerner en particulier cette spécialité ? (si oui, connaissez-vous certains de ces masters ?).
vendredi, décembre 25, 2020
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Pour s'inscrire il faut uniquement un master, sans spécialité précise, par contre effectivement, pour les épreuves, il faut des connaissances dans le domaine choisi. Cependant, il n'y a pas de master spécifique et qui garanti la réussite au concours.
De plus, en externe, la sélection se fait dans un premier temps sur dossier, titre et travaux. Il est donc demandé d'avoir une certaine expérience dans le domaine avant de passer le concours.
mercredi, décembre 30, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.