Photo de Bonjour, pour le concours d'officier, la licence est-elle suffisante ou en pratique la plupart des reçus ont un master ?

Bonjour, pour le concours d'officier, la licence est-elle suffisante ou en pratique la plupart des reçus ont un master ?

Photo de Eric
1 réponse
52 vues

Informations supplémentaires

La licence est suffisante pour se présenter au concours d'officier de police mais j'ai entendu dire que la grande majorité des reçus avaient en réalité un master. Ainsi, je me demandais si il y avait réellement des chances de le réussir avec une simple licence de Droit.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, janvier 10, 2021

Dernière révision: lundi, janvier 11, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Le concours d'officier de police est accessible avec une licence peu importe la spécialité. Avec une licence en droit, il est possible ce concours est totalement à votre portée. S'agissant d'un concours, les lauréats sont à 100% bien préparés quelque soient leurs niveaux. Donc vos chances sont surtout liées à votre motivation, votre détermination à réussir et votre sérieuse préparation.

lundi, janvier 11, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est ce que l'on peut passer le concours d'officier avec une licence pro ?Bonjour, une licence est elle suffisante pour le concours d'officier?peut on passer le concours de officier de police en étant en train de passer sa licence, sans l'avoir encore obtenue ?Suite à une licence droit+une année de prépa au concours d'officier (recalé), conseillez vous un master ou une 2 prépa?la licence de droit pour passé le recrutement externe d’officier est conseiller?peut-on l'avoir avec une licence simple?Bonjour, y-a t'il des candidats qui réussissent le concours d'officier avec une licence de droit (sans master) ?Bonjour, quel est le meilleur choix de master de droit pour passer par la suite le concours d’officier ?Bonjour, est-ce nécessaire de passer par licence droit pour concours officier? Les épreuves les plus dures du concours?Bonjour, savez-vous si un diplôme de master serait valable pour pouvoir passer le concours d'ingénieur de la police S. ?Bonjour,en reconversion, j'aimerai savoir si le concours d'officier est accessible avec une licence pro en restauration?Bonjour, quel est le meilleur choix pour devenir officier (licence de droit ou continuer sur un master)?Serait-il mieux d'obtenir une licence pour le concours d'officier ou de passer par le concours de gardien de la paix?Bonjour, j'aimerais savoir si un Master est plus favorable qu'un autre pour passer le concours d'officier de police ?Bonjour, est-ce possible de passer le concours d'officier sans avoir fait d'études juridiques au préalable ?Bonjour, sans expérience univ. en droit pensez-vous possible de réussir les concours d'officier et/ou de commissaire?