Photo de Bonjour je voulais savoir s'il est essentiel d'avoir étudié du droit pour pouvoir devenir commissaire de police ?

Bonjour je voulais savoir s'il est essentiel d'avoir étudié du droit pour pouvoir devenir commissaire de police ?

Photo de Eric
3 réponses
32 vues

Informations supplémentaires

Je vais obtenir un BAC+5 en rapport avec la gestion de projets, cependant je voudrais devenir commissaire de police par vocation, je voulais savoir si cela était possible étant donné que je n'ai que très peu étudié le droit.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anis K. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, mai 6, 2021

Dernière révision: vendredi, mai 7, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Le concours de commissaire de police est accessible avec un BAC +5 , il n’y a pas de spécificité au niveau du diplôme. Toutefois la majorité des épreuves contiennent du droit. Vous pouvez consulter le détail de ces épreuves et les annales correspondantes suivant le lien : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/commissaire-de-police#epreuve_annale Bonne journée

jeudi, mai 6, 2021

Anis K.

Je vous remercie pour votre réponse, je devrais donc envisager une remise à niveau en droit avant de me lancer ?

jeudi, mai 6, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Si vous espérez réussir à ce concours, cela s'impose.

vendredi, mai 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées