Bonjour je voulais savoir s'il est essentiel d'avoir étudié du droit pour pouvoir devenir commissaire de police ?
3 réponses
32 vues
Informations supplémentaires
Je vais obtenir un BAC+5 en rapport avec la gestion de projets, cependant je voudrais devenir commissaire de police par vocation, je voulais savoir si cela était possible étant donné que je n'ai que très peu étudié le droit.
Anis K. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, mai 6, 2021
Dernière révision: vendredi, mai 7, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
Le concours de commissaire de police est accessible avec un BAC +5 , il n’y a pas de spécificité au niveau du diplôme.
Toutefois la majorité des épreuves contiennent du droit.
Vous pouvez consulter le détail de ces épreuves et les annales correspondantes suivant le lien :
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/commissaire-de-police#epreuve_annale
Bonne journée
jeudi, mai 6, 2021
Anis K.
Je vous remercie pour votre réponse, je devrais donc envisager une remise à niveau en droit avant de me lancer ?
jeudi, mai 6, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Si vous espérez réussir à ce concours, cela s'impose.
vendredi, mai 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il obligatoire de suivre des études de droit pour pouvoir accéder aux concours externes de la Police Nationale ?Bonsoir, quel niveau d’études conseillez-vous ? Et que privilégier pour devenir policier en brigade anti-criminalité ?Après le concours de police est ce que nous sommes obliger d’aller en école de police ?Bonjour pour faire une formation de Police nationale il faut quoi comme diplôme pour y accéder s'il vous plait ?Bonjour j'aimerais savoir si il faut un niveau d'étude ou suivre la formation à l'école de policeBonjour, cela est-il un gros plus de faire une fac de droit avant d’entrer en école de police ??Bonjour Stéphanie, pour devenir commissaire de police : vaut-il mieux avoir un master en droit privé ou public ?Bonjour, faut t'il payer une formation pour pouvoir passer le concours de police ?Quels sont les savoir êtres essentiels pour être commissaire de police ?Bonjour, je souhaiterai devenir commissaire de police mais je ne sais pas quelle formation suivre ?Est qu'ont peut-être policier tout en suivant des études de droit à côté ?Faut-il forcément faire un parcours de droit pour être commissaire en police?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Est-il important d'avoir des notions en droit et juridique pour être commissaire de police judiciaire ?Bonsoir, pour le concours d'officier, faut-il connaître en détails le droit administratif et des libertés publiques?