Photo de Est que c'est obligé d'etre militaire pour de demander une affectation a la DGSE

Est que c'est obligé d'etre militaire pour de demander une affectation a la DGSE

Photo de Grégory
1 réponse
165 vues

Informations supplémentaires

Pour être au cœur de l'action à la DGSE faut il être militaire puis demander une affectation ? Si par exemple je deviens officier de police pendant combien d'années dois-je etre officier de police avant de demander une affectation ? Et si je suis officier de police est ce que je peux demander directement une affectation à la DGSE ou je dois d'abord aller à la DGSI avant d'aller DGSE ? Merci pour votre collaboration

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le service de renseignement

Catégorie: Comment postuler

Date: mardi, février 8, 2022

Dernière révision: mercredi, février 9, 2022

Photo de Grégory O.

Grégory O.

Officier dans le Renseignement - Sécurité publique

Bonjour,
La DGSE est un service de renseignement dépendant du Ministère des Armées. Il dispose de filières de recrutement distinctes de celles de la police nationale.
La DGSI n'est pas une anti chambre de la DGSE, mais bien un service de renseignement à part entière.
La DGSE, comme la DGSI, propose de nombreuses opportunités professionnelles, que ce soit à vocation opérationnelle, technique ou encore d'analyste.
Je ne peux que vous recommander de consulter les pages en ligne de la DGSE, qui opère en ce moment des recrutements, à différents niveaux.
https://www.dgse.gouv.fr/fr

mercredi, février 9, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Excusez moi voilà je voulais savoir si d'être ancien militaire aller me poser des problèmes à l'entretien?Actuellement gendarme adjoint volontaire, je souhaite intégrer la DGSI, que faire ?Est on au cœur de l’action en étant officier comparé à gpxBonjour , je suis militaire avec 9 ans d’ancienneté, j'aimerai connaître la démarche à suivre pour intégrer la DGSI.Bonjour, j'ai été GAV pendant moins d'un an, le "Côté Militaire" ne m'a pas plus, est-ce un problème pour devenir ADS ?Bonjour, pour intégrer le raid les anciens militaires doivent aussi attendre 3 ans après titularisation ou pas du tout ?Bonjour, un ancien militaire doit-il attendre 3 ans après titularisation pour entrer au RAID ou y'a t'il une dérogationBonjour, Quelle cursus un Gardien de la Paix doit il avoir pour intégrer la DGSI ? Est ce qu'il y a des prérequis Es ce que on peut rentrer dans armée ensuite rentre dans la dgsiGardien de la paix depuis 6 mois en CRS je voulais savoir quand demander à être affecté en DDSP ?Bonjour, mon mari étant officier militaire puis-je demander une affectation dans sa commune en sortie d’école? Merci!Bonjour je suis un élève de 1ére au lycée et je me demande après le bac que faut il faire pour entrer à la DGSI ou DGSEBonjour, j’ai passer 3 visite médicale pour l’armée en un an.. SIGYCOP (2121110). Je dois en repasser une ?Bonjour ! Je sais que le recrutement à la DGSI se fait sur dossier, est-ce que c'est pareil pour un SCRT ou la DRPP ?Après le lycée que faut il faire pour devenir un agent secret de la DGSI et DGSE