Réorientation professionnelle - Quelle préparation au concours d'officier ?
Informations supplémentaires
Bonjour, J'ai 26 ans et je suis actuellement employée du secteur privé depuis 2 ans (horaire de jour / en semaine). Après mure réflexion, je souhaite me réorienter professionnellement et intégrer votre institution via le concours d'officier de police. Je suis à l'écoute de vos conseils pour préparer au mieux le concours tout en continuant mon activité professionnelle. En effet, je ne peux me permettre de poser ma démission avant d'avoir réussi le concours d'entrée à l'ENSP, notamment pour des raisons financières. > Je ne réponds pas aux critères d'admission de la CPI (non demandeur d'emploi notamment). > Les classes préparatoires évoquées sur diverses discussions de ce chat sont "en présentiel" en journée (IPAG / Sciences Po ...). Mes horaires de travail ne me permettraient pas de suivre les cours. > Je me tourne donc aujourd'hui vers une préparation "en ligne", qui semble être le meilleur compromis, et plus précisemment celle de l'IEJ. Me confirmez-vous que j'ai fais le tour des possibilités qui s'offraient à moi étant donné ma situation ? Si l'un de vous est passé par une prépa en ligne, me confirmez-vous que les cours sont flexibles en terme d'horaires et pourraient me correspondre ? J'ai remarqué la prépa en ligne de l'IEJ mais peut-être auriez-vous d'autres établissements à me conseiller ? Pour être honnête je me sentirais plus à l'aise dans une classe préparatoire en présentiel, mais en connaissez-vous qui dispensent leurs cours en fin de journée / le week-end ? Merci d'avance pour vos retours.
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de carrière
Date: dimanche, mars 29, 2020
Dernière révision: mardi, avril 21, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
mardi, avril 21, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.