Ingénieur de formation, comment préparer le concours de commissaire de police ?
1 réponse
306 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, N'ayant pas un profil juridique, quels seraient vos conseils pour les épreuves écrites ? Temps de préparation (1 an), les méthodes, la bibliographie, l'organisation,.... Merci !
Anonyme a posé une question à Education
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mercredi, décembre 19, 2018
Dernière révision: jeudi, décembre 20, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir et merci pour votre question,
je vous conseillerais de vous tourner vers nos ambassadeurs Commissaires de Police Matthieu V. et Abdel B.
Ils sauront vous guider dans le processus de préparation du concours de Commissaire de Police
Merci encore et bonne réussite à vous.
jeudi, décembre 20, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment devenir ingénieure dans la police scientifique?Bonjour, souhaitant passer le concours d'officier de police j'aimerai savoir comment m'y préparer (hors CPI)?Comment se préparer aux concours de technicien principal de la police technique et scientifique ?Bonjour, J'aimerais savoir comment se préparer au concours de technicien de police technique et scientifique ?Bonjour, que conseillez-vous pour préparer le concours de technicien de police technique et scientifique ?Bonjour, comment bien se préparer au concours de la police nationale et où doit-on le passer ?Bonjour, comment préparer au mieux le concours d'officier? Merci par avanceComment se préparer au mieux au concours (externe) d'école de police pour devenir commissaire?Bonjour, comment faire pour passer le concours de technicien de police scientifique?Comment faire pour se préparer au concours de technicien principal de la police scientifique?bonjours je voudrais savoir comment bien préparer le concours pour technicien principal dans la police scientifiqueComment puis-je me préparer pour le concours externe de technicien de la police technique et scientifique en 2021?Je suis diplômé d'une école d'ingénieur cette année, j'aimerais travailler dans la police, comment puis-je le faire ?Bonjour ,comment faire pour réussir le concours de policier adjoint?Avec quelles études peut-on préparer le concours d'ingénieur ou technicien de la police technique et scientifique ?