Photo de Bonjour, pouvez-vous m'expliquer en quoi consiste les avantages (indemnités et avancement) d'une affectation en IDF ?

Bonjour, pouvez-vous m'expliquer en quoi consiste les avantages (indemnités et avancement) d'une affectation en IDF ?

3 réponses
1201 vues

Informations supplémentaires

Sur le site lapolicenationalerecrute.fr il est écrit que les affectations en Ile-de-france offrent des avantages (indemnités et avancement). Pouvez-vous m'expliquer clairement ces avantages? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Edouard W. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Avantages du personnel

Date: lundi, mars 23, 2020

Dernière révision: mercredi, octobre 14, 2020

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Bonjour Edouard, effectivement l'IDF offre quelques avantages par rapport à la province et notamment en terme d'indemnités. En effet, en fonction de la durée passée sur la zone IDF, différentes primes permettent de récompenser la fidélité sur ces postes, ce qui n'existe pas ailleurs en France. De plus pour faire face à une vie plus onéreuse en IDF qu'ailleurs, le salaire est globalement plus important pour un même grade en IDF qu'en province. Pour un GPX cela représente un supplément d'environ 300 euros ... Sans pouvoir être exhaustif en la matière vous comprenez que ces avantages ont pour vocation de permettre de fidéliser sur l'IDF les policiers et leur permettre d'avancer plus rapidement notamment grâce à des postes dits "SUEP" dans les zones difficiles. J’espère avoir répondu à votre question. A bientôt

lundi, mars 23, 2020

Anonyme

Bonjour je voudrais y a t il des avantages quand on est marié, avec ou sans enfants ? Pour un élève gardien de la paix puis son évolution ?

mercredi, octobre 14, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Ça jouera pour la retraite ou une mutation, effectivement.

mercredi, octobre 14, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?