quels sont les avantages et inconvénients
1 réponse
2009 vues
Informations supplémentaires
quels sont les avantages et inconvénients d'un technicien scientifique et les évolution possible
Morgane Y. a posé une question à Damien M.
Catégorie: Avantages du personnel
Date: mercredi, avril 7, 2021
Dernière révision: lundi, avril 12, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
Pour moi il n'existe qu'un avantage à faire ce métier: c'est de travailler dans un métier passionnant.
Ce métier est un métier de passion et non alimentaire. Si vous ne travaillez pas avec l'envie, vous serez vite troublé et dépassé.
Là je parle pour ma partie Identité Judiciaire: un métier où la routine n'existe pas, qui évolue en permanence, avec du contacte avec la population et les victimes et surtout le plaisir d'identifier des auteurs par moyens PTS.
Les inconvénients:
- les astreintes trop régulières qui prennent sur la vie de famille
- vous pouvez aussi voir des scènes choquantes (morts, sang, viol,...), ça il faut le savoir en entrant chez nous.
Pour les évolutions possibles:
Technicien de PTS => Technicien Principal de PTS => Technicien en Chef de PTS => Ingénieur de PTS => Ingénieur Principal de PTS => Ingénieur en Chef de PTS
Cordialement
lundi, avril 12, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
on parle beaucoup du bon côté du métier. Quel sont les éventuels inconvénients? (Affectation,équilibre vie pro/perso..)Bonjour quelles sont les avantages et inconvénients. concours affectation nationale et ile de France. CordialementBonjour, pouvez-vous m'expliquer en quoi consiste les avantages (indemnités et avancement) d'une affectation en IDF ?Quelles sont les principaux avantages à choisir la police ou la gendarmerie je ne sais pas comment faire mon choix?Bonjour, Pourquoi la police nationale et non pas municipale? Selon vous quels sont les avantages et inconvénients des 2Quels sont les avantages et inconvénients du métier de policier ?Bonjour, quels sont les principaux inconvénients d'être dans la police nationale ? Merci de votre réponse.Quels sont les avantages/intérêts d’être officier de la police nationale vs. la gendarmerie ?Bonjour, quels sont les avantages du poste ADS quand on veut être gardien?Bonjour, quels sont les avantages et les inconvénients de ce métier, Quelles sont les difficultés que vous rencontrées ?Quels sont les avantages et inconvénients du technicien scientifiqueQuels sont de manière générale les avantages et inconvénients des métiers ODP, GDP ou PTS ?Bonjour, pouvez vous me parler des avantages et des inconvénient en tant que CRS s'il vous plaitQuelles sont les principales qualités à avoir et aussi peut être les défauts pour les crsBonjour, quels sont les avantages et les inconvénients pour le metier de gardien de la paix ?