Photo de Bonjour quelles sont les avantages et inconvénients. concours affectation nationale et ile de France.   Cordialement

Bonjour quelles sont les avantages et inconvénients. concours affectation nationale et ile de France. Cordialement

Photo de Nicolas
3 réponses
2221 vues

Informations supplémentaires

Pour une évolution rapide avec les concours internes

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mouloud I. a posé une question à Nicolas A.

Catégorie: Avantages du personnel

Date: jeudi, mai 23, 2019

Dernière révision: vendredi, mai 24, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Mouloud et merci pour votre question, les concours offrent quasiment les mêmes suites pour les lauréats, le concours à affectation nationale permet le choix d'un premier poste en sortie d'école sur tout le territoire national alors que le concours Ile de France offre une affectation uniquement sur la région Ile de France. Par la suite ce sont les années d'ancienneté qui permettent d'accéder aux concours internes que ce soit après un concours national ou un concours IDF. J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas à revenir vers nous.

jeudi, mai 23, 2019

Mouloud I.

Merci pour le retour. Ya til une différence de salaire pour les lauréats affectation nationale et uniquement région île de France ?

vendredi, mai 24, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Oui, en effet la grille salariale varie selon l’affectation. Je vous conseille d’aller consulter cette grille, vous la trouverez dans difficulté sur internet.

vendredi, mai 24, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quelles différences concrètes existe-il entre le concours île de France et le concours National?Bonjour je m'interroge beaucoup entre les deux concours ile de France ou National ? Pourriez vous m'éclairer stpBonjour, je m’intéresse beaucoup à votre métier, pouvez vous m’informer d’avantages sur les concours ?Bonjour, pouvez-vous m'expliquer en quoi consiste les avantages (indemnités et avancement) d'une affectation en IDF ?Bonjour, pouvez vous nous en dire plus sur la différence entre le concours à affectation nationale ou IDF ?Bonjour quelle est la différence Entre un concours internes et externesBonjour je tien à rentrer dans la police en passant par ADS. Quelle sont les avantages par rapport aux concours externeBonjour, je souhaiterais avoir des informations sur la différence entre le concours à affectation nationale et IDFBonjour, Pourquoi la police nationale et non pas municipale? Selon vous quels sont les avantages et inconvénients des 2Bonjour, quels sont les principaux inconvénients d'être dans la police nationale ? Merci de votre réponse.Bonjour, quels sont les avantages et les inconvénients de ce métier, Quelles sont les difficultés que vous rencontrées ?quels sont les avantages et inconvénientsQuels sont les avantages et inconvénients du technicien scientifiqueQuels sont de manière générale les avantages et inconvénients des métiers ODP, GDP ou PTS ?Bonjour, pouvez vous me parler des avantages et des inconvénient en tant que CRS s'il vous plait