Quels sont de manière générale les avantages et inconvénients des métiers ODP, GDP ou PTS ?
2 réponses
111 vues
Julien C. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l’investigation à Police Nationale
Catégorie: Avantages du personnel
Date: mercredi, avril 7, 2021
Dernière révision: mercredi, avril 7, 2021
Sébastien G.
Délégué au recrutement zone Sud Ouest
Bonjour, les différents corps de métier de la Police nationale présentent des missions riches, diverses et variées. Pour ce qui est du corps des GPX, il y a l'activité sur le terrain, les nombreuses missions possibles, l'accès à l'investigation par la suite avec l'OPJ. L'officier de Police va être là pour seconder le commissaire et aura plus un rôle de gestion d'effectifs , d'unités etc. La police technique et Scientifique touche un domaine très spécifique pour des personnes ayant un cursus bien particulier.
Dans les trois domaines que vous avez énuméré, il y a la possibilité d'évoluer en interne et de changer de services régulièrement.
mercredi, avril 7, 2021
Julien C.
Bonjour Sébastien, merci beaucoup pour votre réponse. Bonne journée
mercredi, avril 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
on parle beaucoup du bon côté du métier. Quel sont les éventuels inconvénients? (Affectation,équilibre vie pro/perso..)Bonjour, quelles sont les différences de missions entre la DOPC et la DSPAP de la PP ?Bonjour, pouvez-vous m'expliquer en quoi consiste les avantages (indemnités et avancement) d'une affectation en IDF ?Bonjour, j'aimerais me renseigner sur le métier PTS et notamment pour savoir avec quelle filière on va sur le terrain?Quels sont les avantages et inconvénients du métier de policier ?Bonsoir je suis très intéressée par le métier de PTS et j'aurais savoir en quoi cela consiste vraiment ?Quels sont selon vous les inconvénients de travailler dans la police nationale ?Bonjour, quels sont les avantages du poste ADS quand on veut être gardien?Bonjour, quels sont les avantages et les inconvénients de ce métier, Quelles sont les difficultés que vous rencontrées ?quels sont les avantages et inconvénientsQuelles sont les fonctions d'un ingénieur dans la PTS?En quoi consiste concrètement le métier d'ingénieur de PTS ?Quelles sont les interactions entre les différents services de la PTS ?A quels types d'affaires peut-on être confronté en début de carrière si on s'oriente en PJ ?Quels différences majeures entre TPS et TPS principal sur le terrain ?