Quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste la promotion au choix dans la PN française? en espagne ça n'existe pas.Merci
3 réponses
24 vues
Patri C. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Visas
Date: jeudi, mars 19, 2020
Dernière révision: mardi, mars 24, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Patri, il s'agit d'un avancement basé sur le dossier professionnel de l'agent, selon certaines conditions, d'ancienneté par exemple.
vendredi, mars 20, 2020
Patri C.
Merci pour répondre. Mais alors, quel est la différence entre la promotion au choix et la vie d'accès professionnel?
Je ne vois pas une vrai différence, ou peut être je n'ai pas bien compris. Merci beaucoup en avance
mardi, mars 24, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour pour la Voie d'accès professionnelle il y aura des épreuves alors que pour l'avancement au choix ce n'est pas nécessaire.
mardi, mars 24, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, actuellement GPX, je voulais savoir si la PN permet de suivre un congé formation afin d'intégrer une prépa?Bonjour, actuellement EGPX, j'aurais voulu savoir comment avoir accès à la DNRA et quels étaient les choix de carrière àBonjour est ce que le major national a plus de choix que le major de promo ? Le major national c’est une personne ?Bonjour, comment choisir une spécialité en passant le concours de Technicien principal de la PTS ?Peut-on choisir son ENP d'ADS lorsque l'on est major de sa promo?Bonjour, à quelle promotion appartiennent les lauréats du concours gpx de septembre 2018 ?Quelles sont les modalités de recrutement des réservistes PN ?Bjr,quels sont les affectations d'un ads en sorti d'école ? Car ce n'ai pas un choix de poste comme un gpx.Je suis Hollandais et bientôt je vais vivre en France et je veux rejoindre la PN, quelles sont mes options?Bonjour, pouvez-vous m'expliquer en quoi consiste les avantages (indemnités et avancement) d'une affectation en IDF ?Bonsoir je suis très intéressée par le métier de PTS et j'aurais savoir en quoi cela consiste vraiment ?Bonjour, j'aimerais savoir comment être personnel Administratif dans la PN ?Actuellement dans la FPT(cat C), quelles solutions de " détachement" choisir dans le cadre de la réussite du concours?Bonjour, quelles sont les spé proposées après le concours ingé pts info ?Les chances d'arriver en PS , apres avoir choisi la DSP comme service d'affect pour la selection des PA ? Merci bcp ^^