Bonjour, quels sont les avantages du poste ADS quand on veut être gardien?
4 réponses
325 vues
Informations supplémentaires
Je vais avoir 26 ans je me demande alors quels seraient les avantages à passer le concours d'ADS quand je souhaite être gardien (jai le bac).
Elie L. a demandé pendant le Live Chat Live chat sur les dispositifs d'égalité des chances en police à Police Nationale
Catégorie: Avantages du personnel
Date: mercredi, janvier 27, 2021
Dernière révision: mercredi, janvier 27, 2021
Loïc F.
Policier adjoint
Bonjour , le principal avantage à passer par ADS est de pouvoir prétendre au concours gardien interne sans le bac. Je vous conseillerai personnellement, au vue de votre âge et du fait que vous ayez le BAC à passer directement le concours Gardien de la paix!
mercredi, janvier 27, 2021
Elie L.
Merci beaucoup c'est ce que je fais actuellement (je vais passer l'oral de gardien quand je serai convoqué) toutefois j'ai échoué à mon oral la dernière fois. C'est pour ça que je me posais la question des avantages de ce poste.
Loïc F.
Policier adjoint
Il ne faut pas vous décourager ! Préparez bien votre oral et servez vous de votre échec passé pour réussir cette fois ci !
Elie L.
Merci beaucoup je vous remercie
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Gaëtan, quels sont les types de poste ou un ADS peut être affecté ? Merci d'avance !Bonjour, y'a t-il une grande différence entre l'oral gardien de la paix et celui d'ADS ?
Merci d'avanceQuels sont les indemnités qu'on peut avoir en tant ADS ?Que conseillez-vous entre le métier d'ADS et celui de gardien de la paix quand on est jeune?Quel tenue à l'entretien ADS ?Bonjour, ayant un bac je peux passer directement le concours gardien, hors me conseillez vous de débuter par ADS ?Bonjour je tien à rentrer dans la police en passant par ADS. Quelle sont les avantages par rapport aux concours externeBonjour, quelle est l'utilité de postuler en même temps pour être ADS et GPX ?Quels sont les avantages et inconvénients du métier de policier ?En quoi consiste le métier d’ADS ?Quels sont les avantages/intérêts d’être officier de la police nationale vs. la gendarmerie ?Bonjour, quel est le niveau d'aptitude requis au SIGYCOP pour devenir ADS?Bonjour, selon vous est-ce une bonne idée de passer le concours d'ADS quand on a 26ans pour réussir celui de gardien?Bonjour, quels sont les postes/directions/affectations les plus courant(e)s après avoir réussi le concours de gardien?Quel est le salaire un peu prêt d’un ADS?