Photo de Actuellement dans la FPT(cat C), quelles solutions de " détachement" choisir dans le cadre de la réussite du concours?

Actuellement dans la FPT(cat C), quelles solutions de " détachement" choisir dans le cadre de la réussite du concours?

Photo de Eric
3 réponses
42 vues

Informations supplémentaires

Actuellement dans la catégorie C de la FPT quelles solutions de détachement serait la mieux en cas de réussite du concours GPX ? Les échelons acquis sont t-ils inclus dans le rachat des années lors de la titularisation ( J'ai effectué plusieurs années dans le privé et plusieurs années dans le public notamment 5 ans d'ADS ) ? Merci par avance de vos éclaircissements.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Christophe M. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, février 24, 2021

Dernière révision: jeudi, mars 4, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Il faut distinguer la procédure du détachement dans le corps et le recrutement par voie de concours. Pour les fonctionnaires, le détachement s’effectue entre corps et cadres d ‘emploi appartenant à une même catégorie et de niveau comparable. Pour le corps d’encadrement et d’application cela correspond à une catégorie B. Le détachement est alors possible sous réserve de remplir les conditions d’aptitude. En tant que catégorie C vous ne pouvez pas être détaché dans le corps des CEA. De plus, le personnel détaché n’exerce ses fonctions qu’après avoir suivi une formation correspondante à une scolarité complète. Pour ce qui est du recrutement par voie du concours, sachez que le premier concours interne est ouvert aux fonctionnaires et agents de l’État,des collectivités territoriales, des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux mentionnés à l' article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986  portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, aux militaires ainsi qu'aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale qui, au 1er janvier de l'année du concours, sont âgés de moins de 45 ans  et justifient d'au moins 4 ans de services publics. Concernant la reprise d’ancienneté de vos services d’ADS suite à une réussite au concours elle serait égale aux trois quarts des services accomplis en cette qualité. Bonne journée

mardi, mars 2, 2021

Christophe M.

Merci pour votre retour si rapide! Si j'ai bien saisi, en tant que catégorie C je ne pourrais pas prétendre à un détachement dans le cadre de l'intégration en ENP. Quelles autres solutions s'offrent à moi ? Dois-je démissionner de mon emploi actuel (sans avoir la certitude d'être titularisé en tant que GPX après les 24 mois) ou existe t-il une autres alternatives du genre " mise à disposition" de l'ENP ? Concernant la reprise des années, ce n'est pas très clair pour moi. Etant déjà dans la fonction publique territoriale échelon 6 (les années ADS déjà reprises dans le cadre de mon échelon actuel), est ce que le cumul des années fonctionne lors de la titularisation en tant que GPX ? ( exemple Echelon 6 cat C correspond a Echelon 3 Cat B; donc à l'issue de l'école --> GPX 3ème échelon). Merci encore par avance de vos éclaircissements.

mardi, mars 2, 2021

Yann M.

Bonjour, Je suis dans la même situation que toi Christophe, fonctionnaire de catégorie C de la FPT et je suis en attente des résultats du 17 mai. Sans vouloir faire défaut à monsieur Eric.A ce lien peut-être utile je pense: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F543 Cependant en application je n'ai aucune idée des formalités. En cas de réussite, je me rapprocherai de ma R.H et je ne manquerai pas de te tenir informé. Bien à vous.

jeudi, mars 4, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?