Bonjour, concernant une candidature pour un poste en PJ vaut-il mieux avoir une licence ou un master? Cordialement
1 réponse
144 vues
Informations supplémentaires
Je sais que les postes offerts en PJ sont très rares en fin de formation et je me demandais si je devais continuer vers un master pour espérer que la mutation inter service plus aisée pour accéder à un service de police judiciaire.
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: mercredi, mars 4, 2020
Dernière révision: jeudi, avril 23, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Un fois que vous êtes policier, les diplômes possédés n'ont plus d'importance, il représente juste un plus.
Un gardien tout comme un officier peuvent tous les 2 intégrer un service de PJ, c'est l'ancienneté et l'expérience de policier qui sont importants.
C'est à vous de voir si vous souhaitez faire des études.
Bonne journée.
jeudi, avril 23, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quelles sont les études à faire pour devenir OPJ ? MerciAprès une licence de biologie, un master est il nécessaire/conseillé pour passer le concours Technicien de PTS ?Bonjour, à la sortie d'école, quelle direction vaut-il mieux choisir pour postuler ensuite pour vos services, PAF PJ?Suite à une licence droit+une année de prépa au concours d'officier (recalé), conseillez vous un master ou une 2 prépa?Bonjour, comment obtient-on la qualification d'OPJ ?Bonjour, quel est le meilleur choix de master de droit pour passer par la suite le concours d’officier ?Bonjour, pour le concours d'officier, la licence est-elle suffisante ou en pratique la plupart des reçus ont un master ?Bonjour, quel est le meilleur choix pour devenir officier (licence de droit ou continuer sur un master)?Bonsoir, pour le concours de la PJ, faut-il réellement plus un master qu'une licence en droit ? Que conseillez-vous ?Bonsoir Aurélie, j'aimerais savoir si vous aviez des conseils de parcours d'études spécifiques pour devenir OPJ ?Bonjour, avec une licence en poche, est-ce qu'il vaut mieux passer directement le concours officier ou gpx ? merciBonjour ! Est-ce que, comme pour rentrer à la PJ, il faut passer la qualification OPJ pour intégrer une BSU ou une SD ?Est il possible de s'inscrire au concours d'OPJ durant sa 3ème année de licence , en vue d'obtention de la licence ?Bonjour, j’aimerai devenir OPJ mais je ne sais pas s’il est mieux de passer concours en externe ou externe ?Bonjour, j’aimerai devenir OPJ mais je ne sais pas s’il est mieux que je passe le concours en externe ou interne ?