Bonjour, quel programme sportif conseillez vous pour la sélection adjoint de sécurité ?
1 réponse
61 vues
Maxime A. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils de carrière
Date: jeudi, janvier 21, 2021
Dernière révision: vendredi, mai 7, 2021
Gaëtan R.
Gardien de la Paix - groupe appui judiciaire sécurité publique
Bonjour Maxime,
Je ne suis pas un professionnel dans le domaine du sport mais je peux essayer de te donner quelques conseils.
Pour commencer, le test sportif lors de la sélection d'adjoint de sécurité est composé de deux épreuves.
Une première qui est le test dit "Luc Léger" (Palier minimum à atteindre pour les femmes: Palier 4 et Palier 6-15 pour les hommes)
Une deuxième qui est un test de résistance musculaire (Gainage à tenir pour une durée de 1min15 pour les femmes et 1min45 pour les hommes)
Attention ! Tout échec à l’un des 2 tests est éliminatoire.
Tu trouveras les vidéos en suivant ce lien:
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/adjoint-de-securite
En ce qui concerne l'entraînement il va falloir travailler le cardio pour le test du Luc léger, je te conseille d'aller courir au moins deux à trois fois par semaine en essayant de faire des séances de fractionné.
En ce qui concerne le gainage, pour ma part j'en faisais tous les jours quelques minutes. Et de jour en jour je tenais de plus en plus.
Bon courage !
vendredi, mai 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour,
Auriez-vous des conseils à me donner pour réussir les épreuves sportives de gardien de la paix ?comment peut-on passer le concours adjoint de sécurité?Quel est l'équipement de base d'un adjoint de sécurité ?Que faut il faire pendant un entretien de "Adjoint de Sécurité"?Quel master pour le concours de commissaire : pénal, scpo, sécurité intérieure, sécurité défense ?Quels sports pratiquez vous en école gardien de la paix (durant un an)?Bonjour, lors de la sélection Adjoint de Sécurité l’épreuve sportive commence par le gainage ou par le Luc Léger ?Bonjour, combien temps un gardien accord-t-il à la pratique sportive en unité de CRS et quel sport est privilégié ?Quelle est le programme de sport exercé en école de police ?Bonjour, comment s entrainer pour l epreuve sportive gpx ?Bonjour, quelles sont les épreuves sportives pour le recrutement des ADS?Conseils pour épreuve sportive?Bonjour une fois passer le concours adjoint de sécurité que faire t’il ?Bonjour j'aimerai savoir dans quel ordre on va être convoqués pour les épreuves sportives ? MerciJe suis titulaire d'un Bac, quel concours me conseillez le plus Adjoint de sécurité ou gardien de la paix ? merci