Photo de Bonjour, quel programme sportif conseillez vous pour la sélection adjoint de sécurité ?

Bonjour, quel programme sportif conseillez vous pour la sélection adjoint de sécurité ?

1 réponse
61 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maxime A. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, janvier 21, 2021

Dernière révision: vendredi, mai 7, 2021

Gaëtan R.

Gardien de la Paix - groupe appui judiciaire sécurité publique

Bonjour Maxime, Je ne suis pas un professionnel dans le domaine du sport mais je peux essayer de te donner quelques conseils. Pour commencer, le test sportif lors de la sélection d'adjoint de sécurité est composé de deux épreuves. Une première qui est le test dit "Luc Léger" (Palier minimum à atteindre pour les femmes: Palier 4 et Palier 6-15 pour les hommes) Une deuxième qui est un test de résistance musculaire (Gainage à tenir pour une durée de 1min15 pour les femmes et 1min45 pour les hommes) Attention ! Tout échec à l’un des 2 tests est éliminatoire. Tu trouveras les vidéos en suivant ce lien: https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/adjoint-de-securite En ce qui concerne l'entraînement il va falloir travailler le cardio pour le test du Luc léger, je te conseille d'aller courir au moins deux à trois fois par semaine en essayant de faire des séances de fractionné. En ce qui concerne le gainage, pour ma part j'en faisais tous les jours quelques minutes. Et de jour en jour je tenais de plus en plus. Bon courage !

vendredi, mai 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?