Je fais une licence en sciences politiques
Informations supplémentaires
Bonjour, je fais des études de sciences politiques. C'est simplement pour avoir une connaissance du fonctionnement de l'Administration et de l'Etat, et de pouvoir avoir un esprit plus ouvert sur les phénomènes sociaux qui touchent notre société. Mais en réalité, cette licence me permet de pouvoir me préparer activement à un concours de la police, parce que c'est la seule chose que je souhaite c'est réaliser mon rêve. A la limite, je fais les études parce qu'elles m'intéressent mais dès que je pourrais, je passerais le concours. Petite question: je sais qu'il est possible de passer les concours interne et sans la condition de diplôme exigée en externe, mais avec un niveau bac, ne serait-ce t-il pas plus difficile? Sachant que je veux devenir officier, y a t-il des chances que ma scolarité à l'ENSP dans l'acquisition des connaissances juridiques soit plus compliqué par rapport à des candidats ayant passé le concours en externe, et titulaire d'une licence? Je vous remercie
Steeve M. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: vendredi, janvier 31, 2020
Dernière révision: mardi, février 4, 2020
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
mardi, février 4, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.