Photo de Je fais une licence en sciences politiques

Je fais une licence en sciences politiques

1 réponse
131 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je fais des études de sciences politiques. C'est simplement pour avoir une connaissance du fonctionnement de l'Administration et de l'Etat, et de pouvoir avoir un esprit plus ouvert sur les phénomènes sociaux qui touchent notre société. Mais en réalité, cette licence me permet de pouvoir me préparer activement à un concours de la police, parce que c'est la seule chose que je souhaite c'est réaliser mon rêve. A la limite, je fais les études parce qu'elles m'intéressent mais dès que je pourrais, je passerais le concours. Petite question: je sais qu'il est possible de passer les concours interne et sans la condition de diplôme exigée en externe, mais avec un niveau bac, ne serait-ce t-il pas plus difficile? Sachant que je veux devenir officier, y a t-il des chances que ma scolarité à l'ENSP dans l'acquisition des connaissances juridiques soit plus compliqué par rapport à des candidats ayant passé le concours en externe, et titulaire d'une licence? Je vous remercie

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Steeve M. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: vendredi, janvier 31, 2020

Dernière révision: mardi, février 4, 2020

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Bonjour Steeve, Non ne vous en faites pas, ce qui compte c'est votre motivation. Là où vous avez totalement raison c'est que ce que vous apprenez en licence Sciences Po, vous servira complétement pour le concours interne. Une fois le concours réussi, vous verrez tout sera clair pour vous et vos objectifs. A bientôt

mardi, février 4, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, ayant aucun diplôme.. Aurai-je la possibilité de rejoindre la police scientifique ?Bonjour, je suis titulaire d’une licence en droit et je veux passer le concours d’officier de policeBonjour, je souhaite passer le concours de technicien principal de la police scientifiqueBonjour à tous. Je viens d’avoir 31 ans et je n’ai que le brevet des collèges.puis-je encore entrer dans la Police ?Bonjour, titulaire d'un doctorat en physique et chimie, je voudrais devenir ingénieur de la police scientifique !Bonjour je souhaiterais travailler dans la police ou police scientifique mais je n’ai pas de diplôme. Que faire ?Bonsoir. J'ai besoins d'un avis sur mon projet d'étude pour être dans la police scientifique.Bonjour , je souhaiterai m'orienter pour devenir policer scientifique quelles études faut il faire ?Accès à la police scientifiqueje suis en terminal quelle licence pour être technicien de la police scientifique?Bonjour, je suis étudiante en biochimie et la Police Scientifique m'intéresse ! Y'aura t'il un concours externe en 2022Bonjour, je suis actuellement en L2, mention sciences de la vie et je voudrais travailler dans la police scientifique.Bonjour je vais passer le concours de Technicien de la police scientifique que doit je réviser pour réussir le concoursJe suis diplômée d'un bac STL j'aimerais faire le métier de technicien de police scientifique quel cursus hors scolaireBonjour, je suis en terminale et j'aime la police scientifique mais je ne sais pas quelle étude faire:droit scientifique