Photo de Bonsoir. J'ai besoins d'un avis sur mon projet d'étude pour être dans la police scientifique.

Bonsoir. J'ai besoins d'un avis sur mon projet d'étude pour être dans la police scientifique.

Photo de Jessica
1 réponse
189 vues

Informations supplémentaires

Cela fait maintenant 4 et demi que je sais que je veux être dans la police scientifique. Je suis actuellement en terminale STL SPCL et j'ai besoins d'un avis sur le projet d'étude que j'ai choisi pour être ingénieur en police technique et scientifique. Je compte faire après le baccalauréat un IUT de chimie analytique à Lyon ( avec peut être un double cusus psychologique criminelle) et ensuite faire , le Master de criminologie de Lausanne. Est ce bien pour pouvoir avoir le maximum de capacités pour le poste d'ingénieur?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lisa L. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Stage

Date: samedi, octobre 31, 2020

Dernière révision: mardi, novembre 3, 2020

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour Lisa, Il n'y a pas d'étude ou de diplôme qui va te garantir l'entrée en police scientifique. Effectivement, pour entrer directement dans le corps des ingénieurs, il faut comme diplôme un bac+5. Cependant, en externe, le concours se fait dans un premier temps sur dossier, avec une spécialité choisie au préalable. Sur le lien suivant, tu trouveras les conditions, les épreuves et les spécialités possibles : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/ingenieur-de-la-police-technique-et-scientifique Une question est importante, souhaites-tu plutôt être sur le terrain ou en laboratoire?

mardi, novembre 3, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerai beaucoup être dans la police scientifique mais je n'ai qu'un bac pro, cela pose t'il problème ?Bonjour, ayant aucun diplôme.. Aurai-je la possibilité de rejoindre la police scientifique ?Bonjour, j’aimerais également intégrer la police scientifique mais je ne sais pas quel chemin emprunter pour y arriver.Bonjour, je souhaiterais des renseignements concernant les stages possibles en police scientifique.Bonjour, je souhaite passer le concours de technicien principal de la police scientifiqueBonjour, je souhaiterai vous poser des questions concernant le métier de la police scientifique. Merci d'avanceBonsoir , je voudrais me renseigner sur le recrutement de la police scientifique svp ?Bonjour je voudrais des renseignement sur la police scientifiqueBonjour j aurai aimer des renseignements pour devenir technicien de police dans le scientifique ?Bonjour , je souhaiterai m'orienter pour devenir policer scientifique quelles études faut il faire ?Actuellement en prépa scientifique et la police m'intéresse.. Pouvez vous m'en dire plus sur la police scientifique?Bonjour, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur le recrutement de la police scientifique et technique ? MerciBonjour je vais passer le concours de Technicien de la police scientifique que doit je réviser pour réussir le concoursBonjour, j’ai une enquête métier à faire sur les techniciens de police scientifique, si possible en spe en biologieBonjour.pour rentrer dans la police scientifique passer 1concours.mais après le bac quelles études conseillez vous ?