Photo de Je suis diplômée d'un bac STL j'aimerais faire le métier de technicien de police scientifique quel cursus hors scolaire

Je suis diplômée d'un bac STL j'aimerais faire le métier de technicien de police scientifique quel cursus hors scolaire

Photo de Damien
1 réponse
108 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Amelie S. a posé une question à Damien M.

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, septembre 20, 2021

Dernière révision: mardi, septembre 28, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Amélie, Vous avez le diplôme déjà pour vous présenter au concours de Technicien de PTS. Après il vous faut réviser les connaissances scientifique de niveau BAC. Je vous conseille un ouvrage pour assimiler les connaissances sur la PTS: - Police scientifique de Sébastien Aguilar et Benoit de Maillard Pour la suite de vos études je vous conseille une filière scientifique ou dans le droit. Cela dépend aussi du métier que vous voulez faire dans la PTS. Cordialement

mardi, septembre 28, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je souhaiterai travailler ds la police scientifique. Je suis en terminale S. Y a t il une école juste après le BAC?Bsr j'ai un BAC ES je souhaite devenir policier scientifique, qd comment puis-je m'inscrire au concours de technicien ?Bonjour j aurai aimer des renseignements pour devenir technicien de police dans le scientifique ?Bonjour, titulaire d'un doctorat en physique et chimie, je voudrais devenir ingénieur de la police scientifique !Bonjour je souhaiterais travailler dans la police ou police scientifique mais je n’ai pas de diplôme. Que faire ?Bonjour j'aimerais être ingénieur dans la police scientifique en biologie quel cursus dois-je suivre ?Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour être technicienne de police technique et scientifique après un BTS ?Bonjour ,je suis actuellement en bac+3 svt geosciences. Quels serait pour moi la bonne formation au sein de la police ?Bonjour je souhaiterais devenir ingénieur de la police scientifique mais après le BAC je ne sais pas comment accéder ?Quelles études après le bac faut-il faire pour devenir ingénieur de la police scientifique ?Bonjour, quelles sont les études possibles pour devenir technicien de police technique et scientifique ?je suis en terminal quelle licence pour être technicien de la police scientifique?Bonjour, j'aimerais être ingénieure en police scientifique, je compte faire un bac stl. Que dois-je faire après ?Bonjour, faut-il faire des études pour être technicien en police scientifique ?Ayant un bac ST2S j'aimerai savoir comment je pourrai entre dans le monde de la police technicien scientifique?