Photo de Bonjour, je suis en terminale et j'aime la police scientifique mais je ne sais pas quelle étude faire:droit scientifique

Bonjour, je suis en terminale et j'aime la police scientifique mais je ne sais pas quelle étude faire:droit scientifique

Photo de Jessica
3 réponses
59 vues

Informations supplémentaires

et est ce qu'on doit passer un concours?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Emma O. a posé une question à Jessica G.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, octobre 27, 2021

Dernière révision: jeudi, octobre 28, 2021

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour Emma, Oui il faudra forcément passer un concours. Soit technicien, technicien principal ou ingénieur de police technique et scientifique (PTS). Je t'invite à te documenter sur le site https://www.devenirpolicier.fr/, où il y a les informations au sujet des concours. Pour les études je te conseille de choisir la branche qui te plaît sans forcément choisir un côté "scientifique". Un concours ne se réussit pas forcément du premier coup et parfois jamais malheureusement. Il est donc important de penser à un plan B et donc à un autre métier que tu pourrais faire. Quel bac passes-tu?

jeudi, octobre 28, 2021

Emma O.

Bonjour, Merci de votre réponse! je vais aller voir sur le site. Et pour répondre à votre question je pense un bac S ( j'ai comme spécialité math et physique). Et j'aurais un autre petite question. Pour passer le concours il faut soit être ingénieur ou faire un master c'est ça?

jeudi, octobre 28, 2021

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Non pas du tout, pour passer le concours de technicien PTS, il faut un diplôme de niveau bac. Par la suite, après 4 ans d'ancienneté, il sera possible de passer les concours en interne sans condition de diplôme. Par exemple, tu pourras t'inscrire au concours d'ingénieur PTS sans avoir un BAC+5

jeudi, octobre 28, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées