Bonjour, je suis en terminale et j'aime la police scientifique mais je ne sais pas quelle étude faire:droit scientifique
3 réponses
59 vues
Informations supplémentaires
et est ce qu'on doit passer un concours?
Emma O. a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mercredi, octobre 27, 2021
Dernière révision: jeudi, octobre 28, 2021
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Emma,
Oui il faudra forcément passer un concours. Soit technicien, technicien principal ou ingénieur de police technique et scientifique (PTS). Je t'invite à te documenter sur le site https://www.devenirpolicier.fr/, où il y a les informations au sujet des concours.
Pour les études je te conseille de choisir la branche qui te plaît sans forcément choisir un côté "scientifique". Un concours ne se réussit pas forcément du premier coup et parfois jamais malheureusement. Il est donc important de penser à un plan B et donc à un autre métier que tu pourrais faire.
Quel bac passes-tu?
jeudi, octobre 28, 2021
Emma O.
Bonjour, Merci de votre réponse! je vais aller voir sur le site. Et pour répondre à votre question je pense un bac S ( j'ai comme spécialité math et physique).
Et j'aurais un autre petite question. Pour passer le concours il faut soit être ingénieur ou faire un master c'est ça?
jeudi, octobre 28, 2021
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Non pas du tout, pour passer le concours de technicien PTS, il faut un diplôme de niveau bac.
Par la suite, après 4 ans d'ancienneté, il sera possible de passer les concours en interne sans condition de diplôme.
Par exemple, tu pourras t'inscrire au concours d'ingénieur PTS sans avoir un BAC+5
jeudi, octobre 28, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, ayant aucun diplôme.. Aurai-je la possibilité de rejoindre la police scientifique ?Bonjour, j’aimerais également intégrer la police scientifique mais je ne sais pas quel chemin emprunter pour y arriver.Bonjour, je suis en 3ème et j'aimerais bien faire un stage dans la police scientifique, comment s'y prendre ? Merci !!Bonjour, je souhaite passer le concours de technicien principal de la police scientifiqueBonjour, je souhaiterai vous poser des questions concernant le métier de la police scientifique. Merci d'avanceBonjour Madame, je suis actuellement en Terminale S et j'aimerais être ingénieur de la police scientifiqueBonjour je voudrais des renseignement sur la police scientifiqueBonjour j aurai aimer des renseignements pour devenir technicien de police dans le scientifique ?Bonjour, titulaire d'un doctorat en physique et chimie, je voudrais devenir ingénieur de la police scientifique !Bonjour je souhaiterais travailler dans la police ou police scientifique mais je n’ai pas de diplôme. Que faire ?Bonjour quelles spécialités pour la police scientifique ?Bonsoir. J'ai besoins d'un avis sur mon projet d'étude pour être dans la police scientifique.Bonjour , je souhaiterai m'orienter pour devenir policer scientifique quelles études faut il faire ?je suis en terminal quelle licence pour être technicien de la police scientifique?Actuellement en prépa scientifique et la police m'intéresse.. Pouvez vous m'en dire plus sur la police scientifique?