Bonjour je vais passer le concours de Technicien de la police scientifique que doit je réviser pour réussir le concours
Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: dimanche, septembre 5, 2021
Dernière révision: mardi, septembre 7, 2021
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour,
Voici le contenu du programme :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042128542?datePublication=26%2F06%2F2020+%3E+22%2F07%2F2020&emetteur=3c4lYw%3D%3D&nature=mVucbw%3D%3D&page=1&pageSize=10&query=police+technique+et+scientifique&searchField=ALL&searchType=ALL&sortValue=SIGNATURE_DATE_DESC&tab_selection=jorf&typePagination=DEFAUT
lundi, septembre 6, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
Pour compléter l'intervention de ma collègue, je vous conseille de réviser le programme du niveau scolaire BAC, surtout en science.
Je vous conseille aussi de vous informer sur l'histoire, le fonctionnement, la structure et les méthodes de la Police Technique et Scientifique.
Pour cela un livre me semble très complet car vous ne trouverez pas d'annales sur ce concours.
- Police scientifique de Sébastien Aguilar et Benoit de Maillard
Certaines méthodes comme la dactyloscopie pourront vous être soumises sous forme d’exercice.
Au plaisir
mardi, septembre 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.