Bonjour à la sortie du lycée avec un simple bac l'égalité de chance du concours gpx est-elle la même que d'autre profil?
2 réponses
55 vues
Informations supplémentaires
Je suis en terminale et souhaiterai passer le prochain concours gpx
Rayen Z. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de candidature
Date: dimanche, décembre 22, 2019
Dernière révision: lundi, décembre 23, 2019
Cécilia D.
Capitaine de police, Cheffe de groupe
Bonjour Rayen.
Le concours GPX est en effet ouvert à toute personne ayant le Bac peu importe son profil. Les épreuves sont les mêmes pour tous.
Je vous invite à vous rendre sur le site "lapolicenationalerecrute" pour voir en quoi consiste les épreuves et pour vous entraîner.
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix
Bon courage.
dimanche, décembre 22, 2019
Rayen Z.
Bien merci beaucoup pour votre réponse.
lundi, décembre 23, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je passe actuellement le concours de gpx, est ce nous qui choisissons l'école après les épreuves ?Bonjour, peut-on passer le concours GPX en étant en période d'école ADS ?Bonjour, est t-il possible de passer les concours GPX pendant une année universitaire?Bonjour, étant née en début d'année, est il possible de passer le concours gpx avant d'avoir le bac ?Bonjour, est-ce le classement au concours GPX ou celui en fin de scolarité qui permet l'affectation nationale ? MerciBonjour, avoir le diplôme doctorat peut-il être un inconvénient pendant la phase d’admission du concours GPX?Bonjour, est ce que je peux passer le concours gpx et ads en même temps?Passer concours ads en même temps que le concours gpx ?Bonjour, le concours interne gpx est plus facile qu’en externe ?Bonjour, suite au changement de scolarité de GPX en juin 2020 (8 mois), le contenu de la scolarité est-il identique?Bonjour, lors de la réussite du concours de GPX , est-ce nous qui choississons l'école de formation ?Bonjour, peut on passer le concours GPX sans le bac?Bonjour, peut on pretendre au concours externe gpx, en obtenant son diplôme de niveau 4 pendant les selections ?Bonjour, la note du concours de GPX compte-t-elle dans la note du classement général école ?Bonjour, j’ai réussi le concours gpx, je voulais savoir si je serai incorporé dans l’école la plus proche de ma région ?