Photo de Bonjour, pour la nouvelle formation des gpx je voulais savoir après les 8 mois d'école on choisit en amphi l'affectation

Bonjour, pour la nouvelle formation des gpx je voulais savoir après les 8 mois d'école on choisit en amphi l'affectation

Photo de Nicolas
8 réponses
633 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je voulais savoir pour la nouvelle formation des gpx en juin 2020 après les 8 mois d'école on choisit notre future affectation en amphi et donc ce sera là où on sera stagiaire 16 mois ? J'ai lu sur le site les nouvelles modalités mais j'aimerai en savoir d'avantage merci d'avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Apprentissages

Date: samedi, décembre 7, 2019

Dernière révision: lundi, décembre 9, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour, oui c'est tout à fait ça, le statut d'élève prend fin à l'affectation qui a lieu après les 8 mois d'école. Les notes obtenues durant cette période permettent d'établir un classement pour le choix des postes. Bonne continuation à vous.

samedi, décembre 7, 2019

Clara R.

D'accord merci beaucoup pour votre réponse et je voudrais savoir de plus une fois l'affectation choisie on ne plus changer pendant 5 ans (en concours national) ? Et dernière question vous sauriez si l'école de Périgueux ou même Toulouse feraient des rentrée en juin car j'ai eu le concours de septembre 2018 et j'ai été convoquée pour le 6 janvier prochain à Reims mais c'était mon 4ème voeux et j'avais privilégié l'école et pour des raisons personnelles j'aurai préféré aller à Périgueux ou même Toulouse car j'habite à Limoges ! Mais je ne sais pas si je peux reporter et si je reporte serai-je admise à Périgueux ou Toulouse s'ils font des rentrées.. voilà je suis un peu perdue donc je me tourne vers vous pour en savoir plus merci d'avance.

lundi, décembre 9, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour je vous conseille de contacter la cellule incorporation de la DCRFPN: [email protected] un report d'incorporation est possible, bonne continuation

lundi, décembre 9, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Clara, Pour la période de stage, seule la durée change 16 mois au lieu de 12. Il s'effectue donc dans son premier service d'affectation. Attention, il est demandé un temps minimum (3 ans généralement) sur un poste. Bonne journée.

lundi, décembre 9, 2019

Clara R.

Merci beaucoup pour vos réponses je vais faire ça. D'accord je comprends mieux merci

lundi, décembre 9, 2019

Sand Q.

Clara, en juin c'est Oissel - Périgueux - Nimes les écoles.

lundi, décembre 9, 2019

Clara R.

Excusez moi vous êtes sure comment avez vous cette information car j'ai appelé à Clermont et il m'ont clairement dis qu'ils n'en savaient rien.. j'aimerai bien en tout cas si c'est assuré !

lundi, décembre 9, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

ce sont des hypothèses pour le moment cela n'a pas été validé... à suivre

lundi, décembre 9, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je passe actuellement le concours de gpx, est ce nous qui choisissons l'école après les épreuves ?Bonsoir quel est la duree de scolarite de gpx de Janvier 2019. On m’a dit 8 mois ? Merci et joyeuxnoelBonjour, j’ai passé le concours de GPX au mois de septembre j’aimerai connaître les dates d’entrées en école merci.Bonjour, si je deviens gpx et que par la suite je décide de passer le concours d'off en ext, dois-je faire un min en gpxBonjour , je cherche à connaître les dates d'incorporation en école pour les lauréats du concours gpx de septembre 2018bonjour, je souhaite savoir combien de temps entre résultat et incorporation en école pour les gpx ?Bonjour, avez vous des informations sur le déroulement de la nouvelle formation gpx de 8 mois svp ? CordialementBonjour, pour une entrée en école de GPX en juin, la formation est-elle réalisée les 4 semaines de Juillet et d’Aout?Bonjour, comment se passe la scolarité en école pour un GPX ?Bjr,a la fin de la formation de gpx,est ce qu'on choisi notre affectation?Comment prendre de l'avance à une rentré à ecole pour formation gpx ?En tant qu'ads voulant devenir gpx est-ce obligatoire de faire 8 mois d'école?Bonjour, avons nous une liste de fourniture pour l'école gpx? J'en ai vu plusieurs différentes, j'aimerai être sûre.Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment se passe l'affectation en école après le concours (GPX) ?Bonjour, je viens d’avoir mon oral d’ads et voulais savoir quand étais les prochaines rentrée en école, merci à vous