Photo de Bonjour existe t'il une liste de vœux pour intégrer l'école de Police.

Bonjour existe t'il une liste de vœux pour intégrer l'école de Police.

Photo de Simon
5 réponses
385 vues

Informations supplémentaires

Est ce que l'on peut formuler des vœux ou non? Même si le choix final sur l'école dépend de l'administration.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Guillaume S. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: jeudi, décembre 5, 2019

Dernière révision: mardi, décembre 10, 2019

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour Guillaume, Non, il est impossible de formuler des vœux à l'avance pour entrer en école de police. Vous l'avez souligné, seule l'administration décide des incorporations, selon les places disponibles dans chaque école en fonction des places vacantes dans l'année. Bonne journée

jeudi, décembre 5, 2019

Sand Q.

Je ne suis pas d'accord Simon avec votre réponse, pour le concours de septembre 2018 nous avons reçu un courrier qui nous demandait de classer les 10 écoles de police et si nous préférions privilégier l'école ou un départ rapide....

lundi, décembre 9, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Sand, Le choix de vœux n'a été proposé qu'aux lauréats de la session de septembre 2018, il n'est pas sûr que cette proposition soit reconduite pour les sessions suivantes.

lundi, décembre 9, 2019

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour Sand, Merci pour la rectification, je n'étais pas au courant. Effectivement comme le soulignait Éric la liste de vœux n'était pas d'actualité pour ma session en avril 2018. Dans tous les cas le principe reste le même : l'administration aura le dernier mot sur votre entrée en école. Le bureau des incorporations essaye le plus possible de rapprocher les EGPX de leur domicile, mais ce n'est pas possible à chaque fois. Bonne patience à tous !

lundi, décembre 9, 2019

Guillaume S.

Merci pour vos réponses. bonne soirée.

mardi, décembre 10, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?