Bonjour, j'aimerais savoir ou se situe les écoles de police en France
1 réponse
22 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis actuellement en ile de France, existe-t'il une ou plusieurs écoles dans ces environs
Madeleine M. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Info équipe
Date: jeudi, janvier 13, 2022
Dernière révision: vendredi, janvier 14, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Madeleine et merci pour votre question,
la carte des structures de formation est en ligne ici: https://www.devenirpolicier.fr/nous-decouvrir/nos-valeurs-notre-organisation/structures-de-formation
En Ile de France il y a effectivement des écoles mais elles forment les policiers-adjoints et les cadets de la République, les gardiens de la paix sont formés dans les écoles hors de cette région.
Bonne continuation.
vendredi, janvier 14, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour j'aimerais savoir si il faut un niveau d'étude ou suivre la formation à l'école de policeBonjour, Avez-vous des informations sur l’incorporation à l’école de police dans la zone Ouest ? Merci.Bonjour, j'ai 2 questions: premièrement est ce que l'école de police nationale se trouve au même endroit que les cadets?Où puis je m'inscrire pour intégrer une école de police ?L'école de police dure combien de temps Et où se trouve t-elle?Bonjour, je voudrais savoir dans quelle école de police vous étiez ?Bonjour, j’aimerais savoir ce que l’on fait en école de police en tant qu’ADS?Bonjour, je m'intéresse au métiers de la police qui touchent à la criminologie, quel école serait la plus intéressante ?Bonjour,où peut t'on faire sa formation de policier?Bonjour, quel es la prochaine date d’incorporation en école de police?Bonsoir je voudrais savoir où ce trouve l'école de police ? Je souhaiterais faire les tests et concoursBonjour, y a t-il des écoles de police en IDF ? car si j'habite en IDF je serais pas à coté de chez moi?Bonjour, j'aimerais me renseigner sur l'institution de la police. Je voulais savoir où trouver des informations ?Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?