la licence de droit pour passé le recrutement externe d’officier est conseiller?peut-on l'avoir avec une licence simple?
1 réponse
68 vues
Informations supplémentaires
sachant que je vise une licence en informatique, ai-je mes chances pour obtenir le concours d'officier?
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, juin 12, 2020
Dernière révision: mardi, juin 16, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Pour s'inscrire au concours d'officier de police en externe, il est demandé d'être titulaire d'une licence, d'un BAC+3 ou équivalent. Ce concours comportant des épreuves de droit, vous devrez avoir les connaissances dans ce domaine pour passer et réussir les épreuves.
Bonne continuation.
mardi, juin 16, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est ce que l'on peut passer le concours d'officier avec une licence pro ?Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Faut il apporter un CV à l'oral du concours d'officier externe ?Le concours d'officier est-il réalisable sans un parcours dans le droit ?Bonjour, une licence est elle suffisante pour le concours d'officier?peut on passer le concours de officier de police en étant en train de passer sa licence, sans l'avoir encore obtenue ?Est-il rédhibitoire de vouloir directement être officier, en ayant une licence, plutôt que GPX ?Devenir officier avec concours externe mais sans licence ?Bonjour, y-a t'il des candidats qui réussissent le concours d'officier avec une licence de droit (sans master) ?Bonjour, est-ce nécessaire de passer par licence droit pour concours officier? Les épreuves les plus dures du concours?Bonjour,en reconversion, j'aimerai savoir si le concours d'officier est accessible avec une licence pro en restauration?Bonjour, est-ce possible de passer le concours d'officier sans avoir fait d'études juridiques au préalable ?un bts MOS puis une licence pro peut suffir pour le concours d'officier ??pouvons nous faire le concours d'officier pendant notre derniere annee de licence ?Ayant obtenu une licence, est-il possible de passer directement le concours d'officier de police ?