Question sur les licences à favoriser pour se présenter au concours d'officier de police
1 réponse
78 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis en deuxième année de Droit mais cela ne me plaît pas vraiment. Auriez-vous d'autres licences et masters à proposer, qui permettent également de se présenter aux concours d'officier de police svp?
Anonyme a posé une question à Mélinda V.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: jeudi, novembre 12, 2020
Dernière révision: lundi, décembre 14, 2020
Mélinda V.
Lieutenant de Police
Bonjour,
La licence de droit n'est pas la seule qui permet d'accéder au concours d'officier de police, puisque les conditions d'accès précises seulement qu'il faut être titulaire d'une licence (BAC+3) ou équivalent au moment de l’entrée en scolarité (peuvent se présenter les candidats justifiant qu’ils accomplissent la dernière année d'études en vue de la possession d'un des diplômes ou titres requis).
Cependant beaucoup d'épreuves juridiques sont présentes au concours (droit public, droit et procédure pénale, libertés fondamentales, droit de l'Union européenne).
Ainsi une licence de droit semble préférable, mais pas obligatoire.
Il est tout à fait possible d'effectuer n'importe quelle licence, et de se présenter au concours, et si besoin d'effectuer une prépa pour se remettre à jour dans les épreuves juridiques notamment.
Bonne continuation.
lundi, décembre 14, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est ce que l'on peut passer le concours d'officier avec une licence pro ?Bonjour, je suis titulaire d’une licence en droit et je veux passer le concours d’officier de policeBonjour, une licence est elle suffisante pour le concours d'officier?Bonjour, après une licence en droit quels sont les difficultés principales pour le concours externe d'officier de policepeut on passer le concours de officier de police en étant en train de passer sa licence, sans l'avoir encore obtenue ?Bonjour j ai une question sur l age limite pour le concours d officier merciBonjour, je cherche des informations pour préparer le concours d’officier de police en mode intensifBonjour, quelles sont les licences conseillées pour pouvoir accéder au concours d’officier de police? (En plus de Droit)Préparation pour le concours d'officier de policePréparation au concours d'officier de police.Ayant obtenu une licence, est-il possible de passer directement le concours d'officier de police ?Inscription concours officier de policeQuestion concernant la participation à des concours lorsqu’on est en école de police.Que me conseiller vous pour tenter le concours d'officier de police ? Une licence suffit ou un master ?passer le concours interne d'officier de police en étant gendarme?