Photo de Bonjour venant de réussir l'écrit de gardien,j'aurai deux trois questions concernant l'oral s'il vous plaît.

Bonjour venant de réussir l'écrit de gardien,j'aurai deux trois questions concernant l'oral s'il vous plaît.

Photo de Simon
1 réponse
226 vues

Informations supplémentaires

Je voulais savoir si le port de la barbe n'est pas à point négatif pour l'oral. ( Barbe de 3 MM bien taillé). J'ai été ads pendant 6 ans, est-ce que ça pourrait me porter préjudice ou non sachant que je n'ai pas obtenu mon concours avant. Cela fait maintenant 7 ans que je passe le concours et c'est la première fois que j'ai l'écrit car je le travaille vraiment tous les jours. Si cela est possible d'avoir des conseils car je le veux vraiment ce concours Merci de vos réponses bonne journée.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Danny L. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: vendredi, novembre 22, 2019

Dernière révision: vendredi, novembre 22, 2019

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour Danny, Félicitations pour l'obtention des écrits. Je vais tâcher de vous répondre point par point. Votre barbe ne sera absolument pas un obstacle à l'oral. Elle est acceptée en école et en service, à partir du moment où elle est propre et bien taillée, comme la votre. Votre expérience d'ADS ne vous dévalorisera pas, bien au contraire ! Soulignez auprès du jury ce que vous avez appris de ces 6 années : votre approche du terrain, les moments marquants, le relationnel avec vos collègues, la façon dont vous avez évolué dans votre approche du métier... Soyez honnête sur vos ressentis, le jury vous posera forcément des questions sur vos années en tant qu'ADS. Pour le reste, il faut savoir se présenter succinctement, attirer l'attention du jury sur vos loisirs, ce qui vous passionne, les raisons qui vous ont poussé à entrer dans la police. Essayez d'écrire synthétiquement tout ça sur papier, pour garder les grandes lignes en tête. L'entraînement oral face à vos proches peut aussi être une bonne solution. Pensez aussi à rester à jour sur l'actualité générale (française/internationale) et sur l'actualité policière du moment. Le jury peut vous interroger dessus. Je laisse mes collègues EGPX Hugo et Gaëtan vous livrer leurs ressentis, en tant qu'anciens ADS ils auront de bons conseils. Bon courage à vous !

vendredi, novembre 22, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je vais passer l'oral de gardien de la paix prochainement, auriez-vous des conseils ?Bonsoir, j'ai quelques questions à propos du concours de gardien de la paix. Une fois le concours passé et réussi,J'ai un master 2 en droit. Mon oral gardien GPX approche. A quelle question dois je m'attendre a ce sujet? (Surdiplomé)Bonjour pouvez vous m aidez pour pouvoir passer mon orale des conseils,certaine question. Je veut tout réussir !!Bonjour au sujet de l’écrit gardien est nouvelle épreuve consiste à rédigerBonjour, pourrai je savoir si il y aura d'autre sujet le jour de l’épreuve écrite de gardien de la paixQuelles sont les questions pour l'oral gardien de la paix? (mis à part la présentation) Combien de temps dure t'il?Bonjour je veux faire gardien de la paix mais je ne connais pas les questions pouvez-vous m’aider svp ?Bonjour, j'ai besoin de réponses précises sur ma myopie pour le concours de gardien de la paix que je prépare.Bonjour j'ai passé le concours de gardien de la paix en externe et j'aurais aimé connaître ma note à l'écris ?Bonjour, quelqu'un aurait-il une bonne prépa en ligne à conseiller pour le concours de gardien ? Merci d'avance !Bonjours quel son les question pour l'oralBonjour, comment faire pour avoir une si bonne note à l'oral ? Comment réussir le nouvel écrit de Gardien de la Paix ?Bonjour, je voudrais postuler au concours de gardien de la paix mais c’est encore flou pour moi pouvez vous m’aiderBonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour réussir l'oral de gardien.