Photo de Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour réussir l'oral de gardien.

Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour réussir l'oral de gardien.

7 réponses
61 vues

Informations supplémentaires

Ayant été éliminé lors de mon oral la dernière fois (je me suis fait destabiliser et je n'ai pas réussi à donner les bonnes réponses) je voudrais savoir comment mieux me préparer à l'oral. Etant externe j'ai du mal à me projeter dans les mises en situation. Auriez-vous des conseils à me donner pour le réussir?? Merci d'avance,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Elie L. a demandé pendant le Live Chat Live chat sur les dispositifs d'égalité des chances en police à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, janvier 27, 2021

Dernière révision: mercredi, janvier 27, 2021

Régis Q.

Délégué au recrutement zone Paris Ile de France

Bonjour, Alors dans un premier temps, je vous invite à vous préparer en décomposant votre présentation et vos motivations tout en vous filmant avec votre portable.

mercredi, janvier 27, 2021

Régis Q.

Délégué au recrutement zone Paris Ile de France

Demandez à votre entourage vos qualités et défauts. sur notre site internet devenirpolicier.fr, vous pouvez télécharger une brochure intitulée "CONSEILS se préparer aux concours et sélections de la Police Nationale"

Elie L.

Merci de votre réponse je les ai consultées. Que me conseillerez-vous de faire pour donner des réponses plus adaptées à la réalité du terrain (discernement) lors des mises en situation. Comment mieux me familiariser avec le métier de policer?

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, ce que nous attendons de vous lors de la mise en situation est surtout de faire preuve de bon sens, et votre aptitude à argumenter vos réponses.

Elie L.

Merci beaucoup, quelle que soit la réponse (bonne ou mauvaise) tant qu'elle est bien argumentée et sensée cela ira? Il ne faut pas se laisser décourager c'est ça?

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Faites preuve de bon sens, de logique et d'empathie et surtout ayez confiant en vous! Réfléchissez à la situation et imaginez vous en temps réel. Vous trouverez les bonnes réponses ;)

Elie L.

Merci pour vos conseils

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?