Quelles sont les questions pour l'oral gardien de la paix? (mis à part la présentation) Combien de temps dure t'il?
6 réponses
4194 vues
Sonia R. a demandé pendant le Live Chat Posez vos questions en direct et renseignez-vous sur les concours de gardien de la paix ! à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mardi, juin 25, 2019
Dernière révision: mardi, juin 25, 2019
Thierry X.
Organisateur de concours
L'épreuve orale dure 25 minutes, concernant les questions posées elles sont diverses, il n'y a pas de canevas type - questions motivations - connaissances de l'institution...
mardi, juin 25, 2019
Philippe C.
PP- DSPAP
Bonjour Sonia. Les questions sont diverses. Elles sont destinées à apprécier la personnalité du candidat, ses motivations, ses connaissances générales et juridiques. Nous mettons également les candidats en situation de cas pratique, en tenant compte bien sûr de leur expérience et de leur passé. Il y a vraiment un échange continu avec les membres du jury.
mardi, juin 25, 2019
Sonia R.
Merci pour ces réponses "juridiques" : textes de loi ?
mardi, juin 25, 2019
Philippe C.
PP- DSPAP
Il faut en effet connaitre les principes juridiques de base. On ne va pas demander à un candidat externe au concours de gardien de la paix de citer des textes de loi. On va toutefois s'attacher à vérifier si ses connaissances de base sont bien assimilées. Un policier est de par ses fonctions conduit à maitriser des règles juridiques. L'enseignement est assuré dans nos écoles de formation. Toutefois, une connaissance juridique globale est incontestablement un plus pour se préparer au concours.
mardi, juin 25, 2019
Sonia R.
Merci "principes juridiques de base" comment régir dans tel ou tel cas ?
mardi, juin 25, 2019
Sonia R.
Merci pour ces réponses détaillées.
mardi, juin 25, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment s’entraîner pour l'oral du concours de gardien de la paix?Bonsoir, j'ai quelques questions à propos du concours de gardien de la paix. Une fois le concours passé et réussi,Bonjour, quel est le délai entre la sortie de l'école de gardien de la paix et l'entrée dans la vie active ?Bonjour, quel est le délai pour recevoir la convocation au concours de gardien de la paix, après inscriptions ?Bonjour je veux faire gardien de la paix mais je ne connais pas les questions pouvez-vous m’aider svp ?Bonjour, combien de temps avant le concours de gardien de la paix recevons nous notre convocation ? CorsiBonsoir, savez vous combien de temps durent les épreuves de pré-admission du concours de gardien de la paix ?Bonjour le résultat du concours de gardien de la paix est donné sous combien de temps ?Bonjour, comment se passe l'oral de gardien de la paix (pour le préparer) et quelles les choses à éviter?Comment bien me préparer pour l’oral de gardien de la paix ?Bonjour, de quelles durées sont les contrats proposés en tant que gardien de la paix?Quels sont les thèmes abordés à l'oral de gardien de la paix ?Bonjour,je souhaiterais savoir comment ce déroule l'oral de gardien de la paix?Bonjour, quelle est la durée de validité du concours gardien de la paix?Combien de temps dure la phase du concours de gardien de la paix ?