Quelle école est la plus adaptée pour préparer le concours de commissaire de police quand on n'a pas fait de droit?
Informations supplémentaires
Bonjour, je souhaiterais changer de profession et suis intéressé par les postes d'officier et de commissaire de police. Cependant, je n'ai jamais fait de droit, je suis titulaire d'un master 2 en biostatisque. Je travaille en tant que biostatisticien depuis bientôt 7 ans. Je souhaiterais savoir quelles écoles seraient les plus adaptées à mon profil et les plus à même de me donner une chance de réussir le concours qui je le sais est très sélectif. J'ai vérifié les conditions d'intégration à la CPI et je ne peux malheureusement pas y prétendre. Je vous remercie par avance, Bastien
Bastien F. a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Conseils de carrière
Date: vendredi, septembre 27, 2019
Dernière révision: dimanche, septembre 29, 2019
Virgile T.
Officier de police en CRS
Bonjour,
Pour ma part je suis issu d'un Institut d'Etude Judiciaire (IEJ). Il s'agit d'un organisme privé de préparation aux concours qui vous offre un socle de connaissances solide maximisant vos chances de réussite.
Ce type d'organisme permet un gain de temps dans la préparation des fiches et de se rapprocher au plus près des conditions d'examen par les différents tests blancs qu'il organise. En outre, en leur sein, vous bénéficiez des conseils de professeurs ou de commissaires de police qui sont par ailleurs sollicités pour la correction de copies ou pour participer à des jurys de concours et sont donc à même de vous conseiller utilement dans votre préparation.
dimanche, septembre 29, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.