Photo de Quelle école est la plus adaptée pour préparer le concours de commissaire de police quand on n'a pas fait de droit?

Quelle école est la plus adaptée pour préparer le concours de commissaire de police quand on n'a pas fait de droit?

1 réponse
130 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je souhaiterais changer de profession et suis intéressé par les postes d'officier et de commissaire de police. Cependant, je n'ai jamais fait de droit, je suis titulaire d'un master 2 en biostatisque. Je travaille en tant que biostatisticien depuis bientôt 7 ans. Je souhaiterais savoir quelles écoles seraient les plus adaptées à mon profil et les plus à même de me donner une chance de réussir le concours qui je le sais est très sélectif. J'ai vérifié les conditions d'intégration à la CPI et je ne peux malheureusement pas y prétendre. Je vous remercie par avance, Bastien

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Bastien F. a posé une question à L'ordre public

Catégorie: Conseils de carrière

Date: vendredi, septembre 27, 2019

Dernière révision: dimanche, septembre 29, 2019

Virgile T.

Officier de police en CRS

Bonjour, Pour ma part je suis issu d'un Institut d'Etude Judiciaire (IEJ). Il s'agit d'un organisme privé de préparation aux concours qui vous offre un socle de connaissances solide maximisant vos chances de réussite. Ce type d'organisme permet un gain de temps dans la préparation des fiches et de se rapprocher au plus près des conditions d'examen par les différents tests blancs qu'il organise. En outre, en leur sein, vous bénéficiez des conseils de professeurs ou de commissaires de police qui sont par ailleurs sollicités pour la correction de copies ou pour participer à des jurys de concours et sont donc à même de vous conseiller utilement dans votre préparation.

dimanche, septembre 29, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Après le concours de police est ce que nous sommes obliger d’aller en école de police ?Après avoir fini nos études supérieures (master en droit),où s’orienter pour préparer le concours d’Officier de police ?Quelles études sont recommandées pour passer le concours d'officier?Quel cursus scolaire doit-on suivre pour être dans la police scientQuelle école de police recommanderiez-vous si l'on veut avoir une chambre sans coloc ?Quel est selon vous le meilleur parcours scolaire qui offre le plus de chance pour réussir le concours d’officier ?Bonjour, je m'intéresse au métiers de la police qui touchent à la criminologie, quel école serait la plus intéressante ?Après réussite du concours de police pouvons nous choisir l’école dans laquelle on souhaite aller ? Où est ce imposé ?Bonjour, quelles sont les licences conseillées pour pouvoir accéder au concours d’officier de police? (En plus de Droit)Bonjour, comment intégrer l'école de préparation pour le concours d'officier de police? Est-ce sélectif?Comment se préparer au mieux au concours (externe) d'école de police pour devenir commissaire?Bonsoir je voudrais savoir où ce trouve l'école de police ? Je souhaiterais faire les tests et concoursBonjour, connaitriez-vous une école/prépa afin de préparer le concours d'officier de police ?Bonjour, existe-t-il une école/prépa afin de préparer le concours d'officier de police autre que la CPI ?Quelle(s) école(s) incorporent des élèves policiers adjoints le 29 novembre 2021 ?