Photo de Bonjour, est ce que le stage de 3 mois lors de la formation en école de PN se déroule dans la région de notre domiicile

Bonjour, est ce que le stage de 3 mois lors de la formation en école de PN se déroule dans la région de notre domiicile

7 réponses
110 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Adrien G. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le métier d'officier de police, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Stage

Date: mardi, novembre 12, 2019

Dernière révision: mardi, novembre 12, 2019

Christophe W.

Commandant de police

Oui, ce stage se fait en général dans le service de police le plus proche de votre domicile, afin de ne pas générer d'obligation d'hébergement à la charge de l'administration. Dans certains cas trés particuliers, comme par exemple des stagiaires issus des DOM, le lieux de stage sera à proximité de l'Ecole de Police.

mardi, novembre 12, 2019

Adrien G.

D'accord, je vous remercie pour votre réponse, il est vrai que j'ai une grande motivation à réussir mon concours pour être gardien de la paix cependant j'ai le frein d'être loin de mon fils et ma femme qui s'impose dans ma réflexion, est ce qu'il est possible de rentrer chez soi chaque soir d'école ? J'habite dans l'Essonne

mardi, novembre 12, 2019

Christophe W.

Commandant de police

Aucun souci pour la région parisienne. La densité des commissariats est énorme. Vous ferez immanquablement votre stage à proximité géographique. Par contre, je ne me prononce pas sur la durée de votre temps de trajet...

mardi, novembre 12, 2019

Adrien G.

Merci pour votre réponse,
Celle ci est pour la question du stage,
Moi je parlais également du fait de rentrer chez sois lorsque nous sommes à l'école de police la journée.
Exemple si je suis à l'école de police de Sens, est ce qu'il est possible de rentrer chaque soir ? Même si les km vont s'additionner facilement, c'est un prix que je suis prêt à payer.

En vous remerciant pour votre réponse

mardi, novembre 12, 2019

Christophe W.

Commandant de police

Pour les Chargés de famille, il est possible d'être en externat et de rentrer le soir.
Il y a un dossier de demande à remplir, etc... Mais ca se fait.
Aprés attention : les Km s'accumulent et le temps de révision se perd.
Au lieu de rentrer tous les soirs, la plupart des chargés de famille choisissent de faire la route un à deux soirs seulement par semaine. N'oubliez pas que vous aurez du boulot de révision à faire le soir et qu'il y a un classement en fin de formation.

mardi, novembre 12, 2019

Adrien G.

Oui vous avez raison c'est bien ce que je pensais,
Une a deux fois par semaine est bien plus judicieux et ça me conviendrait parfaitement,
Je vous remercie pour toutes ces précisions cela me rassure dans mon choix,
Savez vous quand est ce que les nouvelles inscriptions 2020 seront ouvertes ?

mardi, novembre 12, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Adrien, Nous n'avons les prochaines dates de recrutement d'ADS par région. Il faut généralement consulter le calendrier de recrutement sur le site officiel : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/A-votre-service/Calendriers-concours/Selections-ADS

mardi, novembre 12, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour , peut-on faire des stages pour découvrir le monde de la PN?Bonjour j'ai eu mon incorporation pour septembre, est ce que l'école est en fonction de la zone de recrutement ?Bonjour, les stages dans les commissariats durant la formation de cadet se déroulent ils dans le Département de l'ENPBonsoir, je suis en seconde baccalauréats métiers de la sécurité, est-il possible d'effectuer un stage en PNBonjour, pour la nouvelle formation des gpx je voulais savoir après les 8 mois d'école on choisit en amphi l'affectationBonjour, à la fin de nos trois mois d’école pour devenir ADS, allons nous dans un commissariat proche de chez nous ?Bonjour, avez vous des informations sur le déroulement de la nouvelle formation gpx de 8 mois svp ? CordialementBonjour, pour une entrée en école de GPX en juin, la formation est-elle réalisée les 4 semaines de Juillet et d’Aout?Bonjour, ayant reçu ma convocation pour l'ENP, je voudrai savoir, combien de temps apres l'école somme nous titulariséBonjour je suis PA, je passe en PM apparement la scolarité serait de 3 mois et non 6, pouvez vous me le confirmer?Bonjour, quand je serais en école pour le stage de 3 semaines est-ce que je peux l'effectuer dans un DOM ?Bonjour je voudrais devenir PA. On m’a dit j’aurais 3 mois d’école, est ce en internat pour 3 mois obligatoire, et loin?Bonjour peut on postuler pour la réserve de la PN quand on est élève gendarme en cours de formation ? MerciBonjour, j'aimerais avoir des renseignements concernant la formation en école ainsi que pour le stageBonjour, je passe l'oral PA courant juin et j'ai une interrogation concernant mon cursus.