Bonjour, comment devenir conseiller en recrutement au sein de la police nationale ? Le parcours, et la préparation ?
1 réponse
34 vues
marlene d. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: lundi, avril 25, 2022
Dernière révision: mardi, avril 26, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Un conseiller en recrutement est un agent administratif (adjoint ou secrétaire) qui a passé un concours administratif.
L'accès à un tel poste peu se faire suite à la réussite à un concours. Il est aussi possible d'y accéder par voie de mutation en répondant à une vacance de poste.
Il existe aussi le délégué au recrutement régional. Celui-ci est généralement policier avec des années d'expériences sur le terrain peu importe la(les) brigade(s).
L'accès à un tel poste est possible par voie de mutation en répondant à une vacance de poste.
mardi, avril 26, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour pour faire une formation de Police nationale il faut quoi comme diplôme pour y accéder s'il vous plait ?Bonjour. Je suis très intéressé pour devenir policier, gendarme ou brigade des stupéfiants. Comment le devenir?comment postuler pour devenir policier ?Bonjour, je suis actuellement élève en Seconde et je souhaiterais savoir comment faire pour devenir Officier de Police ?Bonjour, souhaitant passer le concours d'officier de police j'aimerai savoir comment m'y préparer (hors CPI)?bonjour, est-ce possible de devenir policier cadet sans diplôme ? et comment faire ? puis-je me présente dans un poste ?Bonjour, je souhaiterai devenir commissaire de police mais je ne sais pas quelle formation suivre ?Bonjour, comment pourrais-je me préparer au mieux au concours d'officier de police en externe ?Bonjour, comment devenir policier ?Bonjour, je voudrais savoir comment vos recrutements au sein de la police Nationale se passent.Bonjour, comment bien se préparer au concours de la police nationale et où doit-on le passer ?Bonjour, comment intégrer l'école de préparation pour le concours d'officier de police? Est-ce sélectif?Bonjour, quelles préparations conseillez vous de faire afin de préparer au mieux le concours d'officier de police?Bonjour, quelles sont les diplômes requis ou conseillers pour être officier de police?Comment se préparer au mieux au concours (externe) d'école de police pour devenir commissaire?