Bonjour, je souhaiterais savoir où se situent les brigades équestres en Ile de France s’il vous plaît?
2 réponses
843 vues
Alx T. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Info équipe
Date: vendredi, novembre 1, 2019
Dernière révision: vendredi, novembre 15, 2019
Arnaud
Élève-Officier de Police
Bonjour,
Pour Paris, le 92 - 93 et 94, il y a une seule Unité Équestre qui est basée dans le Parc Départementale de La Courneuve (93). Elle est composée de 28 cavaliers et de 16 chevaux de race "selle français".
Elle assure la surveillance et la sécurisation de centres villes, de manifestations locales, des abords des établissements scolaires et également des Champs-Élysées.
En outre, elle prête assistance aux différents services des commissariats dans le cadre des opérations de lutte contre les ventes à la sauvette à Paris et contre la prostitution dans le Bois de Boulogne.
Par ailleurs, dans le cadre de partenariats ou de conventions conclus entre la police nationale et certaines collectivités territoriales, l’unité équestre participe à la surveillance de parcs départementaux.
Missions de prévention
A ces missions, s’ajoutent des actions de prévention en direction des jeunes, ainsi que des séances d'initiation à l’équitation proposées lors des vacances scolaires.
A bientôt sur notre plateforme,
Arnaud
lundi, novembre 4, 2019
Franck M.
Policier en unité équestre
Bonjour,
les unités équestres en île de France et se déplaçant dans toute la France pour certaines missions sont situées dans le 91, le 77 et le 78.
Les unités équestre du 92 et 93 sont rattachés à la préfecture de police de Paris et ne se déplacent pas pour des missions extérieures.
Et il n y en a pas dans le 94.
vendredi, novembre 15, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
J'aurais voulu connaitre votre parcours pour intégrer la bridage équestre ?et y a t-il beaucoup de brigades en France ?Bonjour. Il y a t'il une taille minimum pour intégrer la brigade équestre?Bonjour. Est qu’il y a une taille minimum pour intégrer la brigade équestre? MBonjour je voudrais savoir comment fait on pour rentrer dans la brigade motorisé ?Où se situent les différents commissariats en meuse pour les ASPTS ?Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment rentrer en brigade équestre après ma sortie d’école de gardien de la paix?Bonjour, je suis passionnée par ce domaine, j'aimerais savoir comment faire pour arriver à la brigade criminelle?Bonjour quel diplome et quelle filiere scolaire conseillez vs pr la brigade equestre ? MerciBonjour ,y a t'il une brigade équestre du coté de Béziers? si oui peut on passer une journée avec eux ?Auriez-vous des conseils pour rejoindre une brigade équestre ?Bonjour Franck M, est ce que il y a beaucoup de demandes en brigade équestre ? Et quel est le niveau équestre requis ?Bonjour dans quelle lycée peut on aller pour êtres plus tard dans la brigade équestre ? MerciBonjour, ayant pour but de devenir officier de PN je me demandais si la brigade équestre se trouvait uniquement à paris?Où peut-on trouver la brigade de la protection de la famille ?bonjour, je voulais savoir si au poste de brigade équestre, on est qu'avec les chevaux ou si on fait autre chose? merci