Bonjour dans quelle lycée peut on aller pour êtres plus tard dans la brigade équestre ? Merci
2 réponses
55 vues
Informations supplémentaires
Car j'aimerai bien aller dans un lycée agricole filière équine donc je sais pas si c'est bien ?
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mardi, novembre 24, 2020
Dernière révision: mercredi, novembre 25, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Vous pouvez vous adresser directement à un conseiller d'orientation qui saura vous guider efficacement pour votre orientation vers un tel lycée.
Pour intégrer une brigade équestre, il faut passer un concours de gardien de la paix. Puis après 2 ans d'expériences, cette brigade est accessible par voie de mutation en interne. il faut avoir obligatoirement un "galop 5" pour postuler.
https://www.devenirpolicier.fr/metiers/intervenir-proteger/policier-cavalier-en-unite-equestre
mercredi, novembre 25, 2020
Florine V.
D'accord merci
mercredi, novembre 25, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour aurelie, une fois l'école de police terminée , quand peut on intégrer une brigade criminelle ?Bonjour, je souhaite rentrer dans la Brigade Criminelle, quel cursus suivre ?Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment rentrer en brigade équestre après ma sortie d’école de gardien de la paix?Bonjour,avec quel lycée l'école de Police de reims est en alternance?Bonjour, quand rentre t-on en école après les épreuves d’ADS?Bonne élève de seconde, je souhaite entrer dans la brigade criminelle en tant que comissaire, comment m'y prendre ?Bonjour quel diplome et quelle filiere scolaire conseillez vs pr la brigade equestre ? MerciBonjour, l'intégration en Brigade Equestre est-elle possible à l'issue de la scolarité ?Bonjour, si l'on peut entrer au raid au bout de 3 ans de police active, cela compte le temps passé en école ? merciBonjour, je voulais savoir comment je pouvais entrer à la brigade des mineurs ? Merci d'avance !Bonjour, est-ce que nous pouvons choisir la brigade que nous voulons après l'école de police? MerciQuelles sont les brigades auxquelles on peut avoir accès en sortie d'école d'OP actuellement ?Bonjour, je me demande si je pourrais rentrer en école de police à 17 ans ?Bonjour, concernant l’école de police, est il possible de décaler la date d’entrée en école ? MerciBonjour, j’aimerais plus tard travailler au sein de la Brigade Criminelle, comment y arriver? vers qui m'orienter?merci