Bonjour, sur le passage d'obstacle pour les épreuve sportives, avons nous le droit de poser un pied sur l'obstacle ?
2 réponses
242 vues
Informations supplémentaires
J'ai vu qu'il y avait une pénalité si l'ont touché les repères matérialisés mais rien ne parle de l'obstacle en lui même. Merci.
Léo N. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Médical
Date: mardi, octobre 29, 2019
Dernière révision: vendredi, novembre 1, 2019
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour Léo,
Désolé du temps de réponse, j'ai préféré consulter mon formateur sur votre question pour ne pas dire de bêtise.
J'imagine que vous faites référence au saut du cheval-d'arçon du parcours d'obstacles, au nombre de 2. À priori, s'aider des pieds pour les franchir n'entraîne pas de pénalité, si le cheval ne tombe pas et si les balises latérales de chaque côté de l'obstacle ne sont pas touchées par le candidat.
N'hésitez pas à vous faire confirmer ce point par les examinateurs le jour de l'épreuve, ils répondent à toutes les questions.
Bonne journée
jeudi, octobre 31, 2019
Léo N.
Bonjour, merci pour votre réponse. Des connaissances ayant passé le concours m'ont dis la même chose : nous pouvons poser le pied sur l'obstacle mais il ne faut absolument pas toucher les délimitations de chaque côté. Je m'en assurerai avant l'épreuve ;) Merci !
vendredi, novembre 1, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peut-on être recalé si on n'a pas réussi l’épreuve «interactive»,peut-elle nous empêcher l'épreuve de sport ?Bonjour, si par exemple à l’oral on a une note éliminatoire, est ce que nous pouvons quand même participer au sport?bonjour, y a t'il des stages de préparation aux épreuves sportive ?Bonjour, en cas de réussite aux épreuves d'admissibilité, combien de temps après ont lieu les épreuves de sport?Bonjour, un renseignement s’il vous plaît. Lors de la sélection, les tractions peuvent se faire à l aide des jambes ?Pour les épreuves sportives d'ADS , faut-il emmener un tapis de sport pour le gainage?Bonjour je me suis cassée le pied lors de l'épreuve physique 'PHM' suis je éliminée d'office?Bonsoir, à l'écrit si nous obtenons une note > à celle éliminatoire sera t'on forcément pris pour l'épreuve sportive ?Je vais me faire opérer, existe-t-il des dérogations à l'épreuve de sport ?Bonjour, j’aurais souhaité savoir si il fallait être rasé pour le passage des épreuves de la sélection des A.D.S. ?Bonjour, pourra-t-on nous échauffer sur le parcours d'habilité motrice le jour de l'épreuve physique ?Bonjour, a t-on droit à un brouillon lors de l'épreuve écrite?Peut-on passer les épreuves sportives sans certificat médical ?Bonjour pouvons nous aller aux toilettes pendant les épreuves ?Bonjour, va t-on obligatoirement à l’épreuve orale gardien de la paix sans note éliminatoire aux épreuves sportives?