Peut-on être recalé si on n'a pas réussi l’épreuve «interactive»,peut-elle nous empêcher l'épreuve de sport ?
3 réponses
353 vues
Informations supplémentaires
Je passe mon concours de gardien de la paix actuellement.
Anonyme a posé une question à Education
Catégorie: Statut de candidature
Date: jeudi, novembre 29, 2018
Dernière révision: vendredi, novembre 30, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question.
Tout d'abord je vous souhaite une bonne réussite dans la poursuite des épreuves du concours GPX,
L'épreuve questions-réponses interactives n'a pas de note éliminatoire contrairement au sport par exemple.
J'espère avoir répondu à votre question. Si vous voulez d'autres informations sur cette épreuve adressez-vous à nos ambassadeurs Maï T. et Gaëtan J. Ils pourront vous faire part de leurs expériences.
A bientôt et bon courage à vous !
vendredi, novembre 30, 2018
Anonyme
Je vous remercie pour votre réponse elle m’a grandement aidé.
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonsoir,
En effet, l’épreuve de questions/réponses interactives n’est pas éliminatoire. Elle consiste à observer une image pendant une dizaine de secondes avant de répondre à des questions sur celle-ci. L’épreuve dure une vingtaine de minutes.
Il s’agit avant tout de mémoire visuelle. Elle a généralement lieu quelques temps après l’épreuve de sport.
Bonne continuation à vous pour la suite du concours !
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peut-on avoir une très bonne note au sport et être quand même éliminé à l’oral au concours gardien ?Bonjour, si par exemple à l’oral on a une note éliminatoire, est ce que nous pouvons quand même participer au sport?L'épreuve sportive est en 2 étapes correcte, luc léger et un parcours d'habilité ?Bonjour, en cas de réussite aux épreuves d'admissibilité, combien de temps après ont lieu les épreuves de sport?Bonjour, sur le passage d'obstacle pour les épreuve sportives, avons nous le droit de poser un pied sur l'obstacle ?Réussite épreuve sportive, convocation épreuves oral ?Une réussite aux épreuves écrites et au sport "avec la moyenne au sport" donne t'il accès a l’épreuve d'oral ?Bonsoir, à l'écrit si nous obtenons une note > à celle éliminatoire sera t'on forcément pris pour l'épreuve sportive ?Bonjour quel épreuves doit-t-on passait en étant sportive de haut niveau ?Je vais me faire opérer, existe-t-il des dérogations à l'épreuve de sport ?C'est en fonction de notre à l'écrit qu'on est convoqué rapidement à l'épreuve sportive ?Peut-on passer les épreuves sportives sans certificat médical ?Bonjour, va t-on obligatoirement à l’épreuve orale gardien de la paix sans note éliminatoire aux épreuves sportives?est-ce que le fait de valider le sport au concours GPX nous permet d'aller directement à l'oral ?Si l'on obtient 6/20 au sport, pouvons nous malgré tout faire l'épreuve orale ou sommes nous éliminés?