Photo de Puis-je passer le concours externe GPX en tant qu'ADS ?

Puis-je passer le concours externe GPX en tant qu'ADS ?

Photo de Alex
1 réponse
93 vues

Informations supplémentaires

Je rentre à l'école de police en tant qu'ADS fin mai 2021. J'ai un bac+5. Puis-je passer les concours externes GPX/Officier/Comissaire quand je le souhaite ? Dois-je attendre un an avant de rentrer à l'école GPX/officier/comissaire si je suis reçu ? Quand puis-je rompre mon contrat ADS ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: vendredi, avril 9, 2021

Dernière révision: vendredi, avril 9, 2021

Photo de Alex J.

Alex J.

Élève gardien de la paix

Bonjour, concernant vos questions : - vous pouvez tout à fait passer ces 3 concours en externe quand vous le souhaitez. - le temps d'attente dépend du nombre de candidats préalablement reçu aux différents concours et qui sont en attente d'incorporation, et également de votre classement lors d'un de ces concours. L'attente peut être de moins d'un an, ou plus. - il me semble que vous pouvez rompre votre contre d'ADS quand vous le voulez. Mais en cas de réussite à un concours de la police nationale ou de la fonction publique c'est plutôt un congé non rémunéré qui est préconisé. Je vous invite à vous renseigner auprès de l'administration de votre école de police quand vous aurez été incorporé.

vendredi, avril 9, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?