Puis-je passer le concours externe GPX en tant qu'ADS ?
1 réponse
93 vues
Informations supplémentaires
Je rentre à l'école de police en tant qu'ADS fin mai 2021. J'ai un bac+5. Puis-je passer les concours externes GPX/Officier/Comissaire quand je le souhaite ? Dois-je attendre un an avant de rentrer à l'école GPX/officier/comissaire si je suis reçu ? Quand puis-je rompre mon contrat ADS ?
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: vendredi, avril 9, 2021
Dernière révision: vendredi, avril 9, 2021
Alex J.
Élève gardien de la paix
Bonjour,
concernant vos questions :
- vous pouvez tout à fait passer ces 3 concours en externe quand vous le souhaitez.
- le temps d'attente dépend du nombre de candidats préalablement reçu aux différents concours et qui sont en attente d'incorporation, et également de votre classement lors d'un de ces concours. L'attente peut être de moins d'un an, ou plus.
- il me semble que vous pouvez rompre votre contre d'ADS quand vous le voulez. Mais en cas de réussite à un concours de la police nationale ou de la fonction publique c'est plutôt un congé non rémunéré qui est préconisé. Je vous invite à vous renseigner auprès de l'administration de votre école de police quand vous aurez été incorporé.
vendredi, avril 9, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, peut-on passer le concours GPX en étant en période d'école ADS ?Bonjour, Peut on prétendre au concours en interne des ADS en étant GAV ?Bonjour, peut on passer le concours ADS et le concours GPX en même temps? Merci d’avanceBonjour, je vais passer le concours pour ADS et je voulais savoir si je pouvais passer celui de GPX pendant ma formationPeut t-on s'inscrire au concours GPX et aussi au concours ADS ?Bonjour, est ce que je peux passer le concours gpx et ads en même temps?Bonjour, passant actuellement le concours GPX 2019, j'aimerais savoir si il est possible que je passe le concours ADS ?Je suis inscrit au concours GPX 2020-2021, en attendant de passer les épreuves, puis-je être ADS ?Je me suis inscris au concours GPX 2020, est-ce que sa vaut le coup d'être ADS en attendant de passer le concours ?Il est possible d'être ADS pendant que l'on passe le concours GPX ?Peut-on, en cas d'échec au concours GPX, candidater à celui d'ADS?Bonjour, en tant qu'ADS est il possible de passer le concours de GPX en externe si on est ADS depuis moins d'un an ?Possible de passer le concours GPX juste après avoir reussi son concours ADS ?Passer les concours ADS et GPx en même temps : mauvaise idée ?Est t'il possible de passer les concours de GPX en etant en phase de formation/sélection ou travailleur ADS ?