Pourriez vous m'expliquer la coopération internationale de façon simple merci (europol,interpol,schengen)
Informations supplémentaires
Je ne comprend pas comment marche la coopération internationale, Chaque policier de 150 pays se trouve dans les locaux d'interpol, europol, schengen dans un seule pays ? Ou chaque pays a des bureaux pour la coopération internationale et tous les policiers de chaque pays sont dans des bureaux dans leur pays ? j'ai cru comprendre que la coopération internationale permet de gérer la sécurité intérieure entre chaque pays, et il se rend service vice versa ? Exemple: Supposons que la coopération internationale découvre une menace pour la France et que les auteurs soient en belgique C'est la police belge qui arrête les auteurs ? L'auteur est jugé sur le territoire où il a été arrêté ou il est extradé ? (j'ai certainement dû me tromper,il n'y a pas d'ambassadeur pour la coopération internationale) Il y a peu de reportage sur le sujet et peu d'information sur internet
Alexis A. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Description de Poste
Date: dimanche, septembre 8, 2019
Dernière révision: mardi, septembre 10, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Alexis,
je vous conseille de lire cette page vous trouverez beaucoup d'informations:
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Accueil/Zoom-sur/Direction-de-la-cooperation-internationale-DCI
Bonne lecture à vous.
mardi, septembre 10, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.