Photo de comment comprendre le sigycop?

comment comprendre le sigycop?

Photo de Pierre
4 réponses
4138 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je souhaite passer le concours de gardien de la paix très prochainement, cependant j'ai quelques soucis de vue (myopie). J'ai essayé de contacter le médecin de ma région pour savoir si je suis potentiellement apte à ce métier, sans réponse. Ainsi je tente de comprendre le sigycop. J'ai une vue de 5,75 à l'œil gauche (soit une correction de -4,25) et 6,25 à l'oeil droit (soit une correction de -3,75), si j'ai bien compris je serai Y3 par rapport au sigycop. Je porte des lentilles depuis très longtemps. Devenir policier est véritablement un rêve pour moi mais je crains de ne pas être apte. J'espère que vous pourrez m'éclairer sur cette question. En vous remerciant.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sarah I. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: dimanche, juillet 5, 2020

Dernière révision: jeudi, juillet 9, 2020

Photo de Pierre G.

Pierre G.

Elève-officier

Bonjour, Il m'est difficile de vous répondre avec certitude. Je vous conseille de prendre attache avec le service médical statutaire du ministère de l'Intérieur dont vous trouverez les coordonnées sur l'annuaire du service public. Ce service sera plus qualifié pour vous apporter des éléments de réponse, ou à défaut vous orienter. Bonne journée

lundi, juillet 6, 2020

Sarah I.

Bonjour, d’accord je vais contacter ce service. Je vous remercie! Bonne journée

mercredi, juillet 8, 2020

Sarah I.

Y a t-il des heures à laquelle on peut joindre ce service ? Car je n’ai pas de réponse non plus... La fermeture des inscriptions étant le 24 juillet 2020, j’aimerai avoir une idée de mon aptitude avant... Merci beaucoup

mercredi, juillet 8, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Vous pouvez malgré tout vous inscrire, vous pourrez joindre le service médical ultérieurement. Vous pouvez joindre celui de votre sgami de recrutement: https://www.devenirpolicier.fr/nous-contacter Bonne réussite à vous.

jeudi, juillet 9, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?