Live Chat à venir - Tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, juin 25, 2025, 12:30.

Photo de Direction Coopération Internationale

Direction Coopération Internationale

Photo de Nicolas
1 réponse
92 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Comme vous le savez, je veux devenir fonctionnaire de police. Je suis quelqu'un d'extraverti, qui aime le contact avec les autres, aider, écouter. J'ai des amis de différentes nationalités dont j'ai fais la connaissance grâce au français, et c'est vraiment génial. Je veux faire de la voie publique bien sûr, mais pourquoi pas un jour de la coopération internationale! Je suis en train de lire le livre de MARC NINO, Police au secours, et c'est très intéressant. Je souhaiterais avoir plus de renseignements sur la direction de la coopération internationale. J'ai vu qu'il y a les attachés de sécurité intérieure, mais je ne connais pas la différence avec les fonctionnaires de police. Quelles sont les missions d'un policier qui y est affecté? Peut-on l'intégrer en sortie d'école? Les missions sont-elles opérationnelles ou plutôt administratives? Quels sont les prérequis pour l'intégrer? Je vous remercie

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Steeve M. a posé une question à Nicolas A.

Catégorie: Général

Date: lundi, décembre 14, 2020

Dernière révision: lundi, décembre 14, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Steeve, merci pour votre question, avez-vous pensé à regarder ce lien ?

https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Organisation/Direction-de-la-Cooperation-Internationale

Vous y trouverez des informations utiles.

Pour intégrer cette direction il faut avoir quelques années d'ancienneté dans l'Institution et ensuite postuler sur un télégramme de mutation, il faut bien entendu montrer une disponibilité et une compétence en langue étrangère importantes.

Bonne continuation à vous.

lundi, décembre 14, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?