Photo de Pouvez-vous m'aider à comprendre?

Pouvez-vous m'aider à comprendre?

Photo de Nicolas
1 réponse
71 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je veux devenir fonctionnaire de police. C'est une vocation que je sens au plus profond de moi. Je fais tout mon possible pour connaitre les actualités relatives à l'institution. Je souhaite y faire carrière ( de GPX, en passant par brigadier, brigadier-chef, jusqu'à Officier). Même si des collègues et des membres de ma famille m'encourage à évoluer jusqu'à devenir commissaire, devenir commissaire ne m'intéresse pas pour l'instant. Ce que je veux c'est devenir flic, en police-secours et découvrir le terrain, même si je sais que certains jours seront plus difficiles que d'autre. J'ai également commandé des livres sur la police, pour comprendre toute cette atmosphère spécifique autour de cette institution pourtant essentielle. En 2018, j'ai passé les sélections pour devenir ADS, j'ai échoué de peu au luc léger, mais je ne perds pas espoir. Pendant cette préparation, quelque chose d'inhabituel m'est arrivé: pendant mon entrainement, je ne sais pas pourquoi je me suis mis à penser à la police municipale. Cela est passé tout seul. Hier, cela est revenu à nouveau, pendant que je faisais du sport, en pensant à une épreuve du concours pour devenir policier municipal. Pourtant, j'ai fais des recherches, je sais ce que je veux retrouver dans mon métier, demander à des policiers, jusqu'à comparer les différents statuts juridiques ( APJA, APJ, OPJ), j'ai fais les pour et les contre, et c'est la PN qui en est ressortie gagnante. Ce qui m'a conforté dans mon choix. Donc sauriez-vous ce que c'est? pourquoi cela m'arrive? Je vous remercie

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, août 31, 2020

Dernière révision: mercredi, septembre 2, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour merci pour cet élan de motivation dont vous faites part. Votre esprit s'évade à chaque entrainement sportif si je comprends bien, rassurez-vous ce n'est pas grave, cela arrive certainement car vous avez encore quelques doutes sur votre avenir. La Police Nationale semble être votre intérêt majeur, n'hésitez donc pas et inscrivez-vous ! Vous semblez en outre connaître de nombreuses choses sur notre Institution. Bonne réussite à vous et à bientôt dans nos rangs.

mercredi, septembre 2, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?