Photo de Par quels moyens peut-on accéder aux postes dédiés aux enquêtes financières ou fonctions administratives (financières) ?

Par quels moyens peut-on accéder aux postes dédiés aux enquêtes financières ou fonctions administratives (financières) ?

Photo de Nicolas
6 réponses
559 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai notamment pu parcourir la plateforme et trouver plusieurs réponses concernant les services concernant le domaine financier et notamment la brigade financière au niveau régional ou à Paris. Ayant pour ambition d'intégrer l'un de ces départements, je souhaiterais savoir quels concours passés et quels sont les profils recherchés ? Par ailleurs, quels sont les concours concernant les filières administratives et plus particulièrement ceux concernant les domaines financiers et d'audit ? Je vous remercie par avance, Yannick

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yannick Q. a posé une question à Les fonctions support

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: mardi, août 27, 2019

Dernière révision: jeudi, juillet 9, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Yannick, les services dont vous parlez dépendent de directions spécifiques comme la Direction Centrale de la Police Judiciaire ou l'Inspection Générale de la Police Nationale. Pour intégrer ces directions il vous faudra passer l'un des concours de la Police Nationale (Gardien de la Paix, Officier ou Commissaire) afin de pouvoir exercer. En outre vous pouvez intégrer ces directions en tant que personnel administratif mais dans ce cas là vous n'effectuerez pas les enquêtes. N'hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres questions.

mardi, août 27, 2019

Yannick Q.

Merci beaucoup pour votre retour. Par ailleurs, quels conseils pourriez-vous donner à un candidat qui souhaite devenir officier ou commissaire mais qui ne dispose pas de base particulière en droit ? Je vous remercie par avance, Cordialement

mercredi, août 28, 2019

Anonyme

Bonjour, Je me permets de vous contacter. Afin d’intégrer la BNRDF, est il obligatoire de passer le concours de PJ. Il me semble qu’il y a un âge butoir? Merci beaucoup

lundi, juin 29, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour il n'y a pas de "concours" PJ, il faut être fonctionnaire de police et prétendre aux mutations dites "profilées" pour aller dans cette direction. Quant à l'âge butoir, il est celui des concours aux métiers de la Police, vous trouverez tous les détails ici; www.devenirpolicier.fr Bonne continuation. Pour vous Yannick les meilleurs conseils que je puisse vous donner c'est de préparer ces concours, une bonne préparation (connaissance des métiers de la Police, de ses directions et services, des missions, etc.) peut vous aider à nous rejoindre. Il n'est pas nécessaire d'avoir fait des études de Droit pour nous rejoindre, rassurez-vous. En outre vous pouvez demander conseil à nos ambassadeurs Cécilia D. et Abdel B. Bonne réussite à vous.

mercredi, juillet 8, 2020

Bonjour Merci pour ces échanges . Passé 35 ans, il n’y a plus d’espoir de pouvoir passer les concours ? Merci

mercredi, juillet 8, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Bonjour Olivia, en ce qui concerne les concours de Gardien de la Paix, d'Officier de Police ou de Commissaire, l'âge limite est de 35ans, oui, sauf en cas de dérogations (enfants par exemple) Néanmoins les concours dans le domaine de la Police Technique et Scientifique, n'ont pas de limite d'âge. Bonne continuation à vous.

jeudi, juillet 9, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?