J'envisage un poste dans la police au niveau informatique : y en a t-il beaucoup de vacants ? comment puis je y accéder?
Kylian O. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Postes à pourvoir
Date: lundi, décembre 24, 2018
Dernière révision: vendredi, décembre 28, 2018
Eric E.
Ingénieur informatique - chargé de mission
Bonjour Kilian, très bonne question.
Tout dépend de ce que tu souhaites faire chez nous.
Si ton choix se porte sur des métiers informatiques "traditionnels" (développement, administration système/réseau, gestion de projet...) tu as la filière SIC (Systèmes d'Information et de Communication). Au sein de cette filière tu as des recrutements au niveau BAC : technicien SIC (un concours est d'ailleurs ouvert en ce moment) et au niveau BAC + 5 : ingénieur SIC. Tu trouveras plus d'informations en cliquant sur le lien suivant : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Personnels/Les-personnels-des-filieres-administratives-techniques-et-SIC/Filiere-des-systemes-d-information-et-de-communication
Pour les postes plus opérationnels comme par exemple le domaine de la cybercriminalité par exemple, tu dois d'abord être policier (gardien de la paix ou officier de police) puis te spécialiser. Gauthier L. pourra peut-être t'en dire davantage.
Je ne saurais pas te répondre avec exactitude sur les postes vacants mais je pense que nous n'échappons pas à l'essor du numérique et que les besoins en recrutement sont là... peut-être que Stéphanie F. aura quelques précisions sur ce sujet.
En espérant avoir répondu à tes interrogations.
Bonne journée.
mercredi, décembre 26, 2018
Gauthier D.
SAIP- Investigation de proximité
Bonjour Kilian,
En effet, les services spécialisés dans la lutte contre la cybercriminalité recherchent régulièrement des policiers disposant d'expérience et / ou de compétences dans le domaine de l'informatique.
De manière plus générale, tous les policiers vont êtres de plus en plus amenés à se former en la matière, le numérique étant devenu un élément incontournable dans la société, et donc dans notre travail.
Un policier intéressé par l'informatique dispose donc de perspectives d'emplois très large dans presque toutes les directions (judiciaire, renseignement, sécurité publique, formation...).
vendredi, décembre 28, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.