Quel métier peut-on exercer au sein de la police fiscale si l'on veut mener des enquêtes ?
1 réponse
130 vues
Anonyme a posé une question à Jean-Yves
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mercredi, juin 23, 2021
Dernière révision: jeudi, juillet 15, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Vous pouvez devenir gardien de la paix et enquêter, c'est à dire en équipe monter les procédures: recherche, procédure...
Vous pourrez intégrer l'un des services de la lutte contre la criminalité financière pour :
lutter contre la corruption et les infractions financières et fiscales,
lutter contre les fraudes et escroqueries internationales,
assurer des recherches et intervenir sur des enquêtes financières nationales...
Les services de lutte contre la fraude financière sont nombreux.
jeudi, juillet 15, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quels sont les métiers existants dans la police ?Quelles sont les études type pour se diriger vers les métiers de l'investigation criminelle ? Plutôt droit ou plutôt psyQuel est le profil pour devenir enquêteur?Tous les gens qui investiguent au sein de la police judiciaire sont-ils qualifiés d'inspecteurs?Bonjour, quels métiers existent-t-il autour de la recherche et l'enquête criminelle après un master en droit?Bonjour, quels sont les métiers possibles en rapport avec les enquêtes, recherches criminelles après un master de droitBonjour, j’aimerai savoir quel métier chez la police nous permet d’être sur le terrain svpPuis-je appeler mon commissariat pour effectuer une enquête métier avec un policier ?Comment devenir policier investigateur en cybercriminalité si je ne suis pas policier?Bonjour, pour vous quels sont les attraits du métier de policer? (police nationale)Bonjour, que faire pour pouvoir être inspecteur de police et travailler sur les affaires classés sans suite? Merci bcpBonjour, quelles sont les missions d’investigations qui peuvent être données à un GPX en commissariat ?Qu'est ce qui vous a donner envie de travailler dans les métiers de l'investigation ?Bonjour, quels sont les besoins humains de la police dans les services d’enquêtes financières ?Quel parcours suivre pour exercer des fonctions d'enquête au sein de la police ?