Bonjour quelles sont les voies possibles pour accéder à la Police scientifique ?
1 réponse
17 vues
Informations supplémentaires
Quel serait à votre avis le meilleur chemin pour y arriver ? Faut-il intégrer la Police pour ensuite gravir les échelons et tenter le concours interne ?
Manon N. a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Description de Poste
Date: samedi, février 6, 2021
Dernière révision: mardi, février 9, 2021
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Manon,
Ce n'est possible que par concours, interne ou externe.
Si tu as les diplômes nécessaires pour passer les concours externes, je te conseille de le tenter en externe, c'est la voie la plus rapide.
Ensuite, effectivement, la voie en interne en commençant pour le concours de gardien de la paix est aussi une option. Ou même le concours d'ADS.
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-interne
Mais il faut que le métier même te plaise, car cela demande un investissement de ta part mais également des formateurs.
mardi, février 9, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Métier accessible à la police scientifique selon niveau scolaire ?Bonjour, ayant aucun diplôme.. Aurai-je la possibilité de rejoindre la police scientifique ?Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les démarches pour être technicien de la police technique et scientifique?Bonjour quelles spécialités pour la police scientifique ?Quels sont vos conseils pour réussir les concours d'entrée de la police scientifique ?Bonjour, j’aimerais rentré dans la police scientifique quel est le meilleur chemin pour s’y rendre ? CordialementBonjour, est-il possible d'intégrer la police technique et scientifique ? et si oui, comment procéder ?Bonjour , je souhaiterai m'orienter pour devenir policer scientifique quelles études faut il faire ?Bonjour comment peut-on devenir ingénieur de la police scientifique ?Bonjour, quelles sont les études possibles pour devenir technicien de police technique et scientifique ?Bonjour, comment faire pour passer le concours de technicien de police scientifique?bonjour comment pouvons nous entrer dans tout ce qui concerne la police scientifique ? aurait il un examen ?Comment entre dans la police scientifique et devenir technicien de la police scientifique ?Bonjour, J'aimerais me diriger vers une formation d'enquêtrice de police, quels sont les parcours possible ? MerciBonjour.pour rentrer dans la police scientifique passer 1concours.mais après le bac quelles études conseillez vous ?