Bonjour, je me demande comment se passe les spécialités en tant que technicien PTS ?
1 réponse
28 vues
Informations supplémentaires
Est-ce que pendant la formation de technicien PTS (qui se passe à Nîmes & Écully), nous pouvons faire plusieurs spécialités (par exemple judiciaire & biologie) ? ou nous devons prendre qu’une spécialité ?
Chloé R. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Description de Poste
Date: lundi, août 9, 2021
Dernière révision: mardi, août 10, 2021
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Chloé,
C'est lors de l'inscription au concours de technicien principal de PTS que l'on doit choisir une spécialité. Les épreuves au concours seront adaptées en fonction.
Pour le concours de technicien, il n'y a pas de spécialité à choisir.
C'est suivant votre affectation que vous aurez les formations nécessaire à Ecully.
Si vous êtes affectée dans une section biologie, vous aurez une formation.
Si vous êtes affectée dans un service territorial vous serez formée à la gestion de la scène d'infraction.
Mais vous ne pouvez pas avoir les deux.
La formation à Nîmes est commune à tous les postes, c'est une formation d'adaptation au premier emploi qui vous initiera au monde de la Police Nationale.
mardi, août 10, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées