Bonjour, je me demande comment se passe les spécialités en tant que technicien PTS ?
1 réponse
28 vues
Informations supplémentaires
Est-ce que pendant la formation de technicien PTS (qui se passe à Nîmes & Écully), nous pouvons faire plusieurs spécialités (par exemple judiciaire & biologie) ? ou nous devons prendre qu’une spécialité ?
Chloé R. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Description de Poste
Date: lundi, août 9, 2021
Dernière révision: mardi, août 10, 2021
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Chloé,
C'est lors de l'inscription au concours de technicien principal de PTS que l'on doit choisir une spécialité. Les épreuves au concours seront adaptées en fonction.
Pour le concours de technicien, il n'y a pas de spécialité à choisir.
C'est suivant votre affectation que vous aurez les formations nécessaire à Ecully.
Si vous êtes affectée dans une section biologie, vous aurez une formation.
Si vous êtes affectée dans un service territorial vous serez formée à la gestion de la scène d'infraction.
Mais vous ne pouvez pas avoir les deux.
La formation à Nîmes est commune à tous les postes, c'est une formation d'adaptation au premier emploi qui vous initiera au monde de la Police Nationale.
mardi, août 10, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, comment choisir une spécialité en passant le concours de Technicien principal de la PTS ?Bonsoir je suis très intéressée par le métier de PTS et j'aurais savoir en quoi cela consiste vraiment ?Bonjour, quand aura lieu le prochain concours pour Technicien PTS?Bonjour, auriez vous des conseils et des ouvrages à recommander pour se préparer au concours de technicien PTS ? Merci.En quoi consiste concrètement le métier d'ingénieur de PTS ?Bonjour, comment se déroule l'oral pour le concours d'Ingénieur de la PTS ?Bonjour, il y a-t-il une période d'engagement à la PTS après être recruté en tant que technicien PTS ? Merci beaucoup.Bonjour, ou ce passe les concours ? Sur combien de temps se déroule la formation de techniciens de PTS ? MerciBonjour, je souhaite me préparer au concours de Technicien de PTS. Que me conseillez-vous ?Bonjour Jessica, selon ton expérience, quels sont les qualités requises pour exercer le métier de techicien de PTS ?Technicien PTS au niveau des traces technologiques, quel choix ?Bonjour, savez comment je peux rentrer en contact avec une personne qui travail en tant que technicien pts? cdltBonjour qu'elle est la différence entre technicienne et technicienne principale de la PTS ?Bonjour, j'aimerais savoir ce qui vous plait au sein du métier de technicien et ingénieur en PTS ainsi que la différenceBonjour, je voudrais savoir comment s’inscrire pour une candidature en Technicien PTS. Merci de votre réponse.