Bonjour, pourquoi avoir choisi le concours ASPTS alors que vous aviez le niveau d'étude pour le concours de technicien ?
3 réponses
58 vues
Aurélie T. a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Qualifications
Date: dimanche, novembre 15, 2020
Dernière révision: jeudi, janvier 7, 2021
Christophe A.
Policier Scientifique
Bonjour Aurélie,
J'ai moi-même commencé en étant ASPTS. Dans la pratique, la même année, je me suis inscrit aux deux concours, à savoir celui d'ASPTS et celui de TPTS en spécialité biologie.
L'objectif était de maximiser mes chances pour réaliser mon rêve : entrer dans la police scientifique.
Les années suivantes, j'ai passé deux fois le concours de TPTS, mais cette fois-ci, en spécialité identité judiciaire. En effet, après avoir expérimenté le travail de terrain, il m'apparaissait évident que mon avenir était dans cette branche, et non en biologie, pourtant l'objet de mes études. Et je l'ai obtenu !
A ce jour, le concours d'ASPTS n'existe plus, au profit du concours de TPTS qui nécessite le niveau BAC.
Je vous invite à vous tourner, selon votre niveau, vers les concours de TPTS (BAC) et TPPTS dans la spécialité de votre choix (BAC+2). Tout comme moi, maximisez vos chances ;-)
Bon courage à vous
mardi, décembre 1, 2020
Aurélie T.
Bonjour Christophe,
Savez-vous comment va se passer le recrutement 2021 s'il n'y a plus le concours d'ASPTS sachant que celui de TPTS n'ouvre quand 2022 ?
vendredi, décembre 4, 2020
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Aurélie,
Normalement un concours TPTS devra avoir lieu cette année, mais nous n'avons pas d'informations officielles pour le moment.
Il faudra attendre l'arrêté d'ouverture du concours, si concours il y a
jeudi, janvier 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quel a été votre niveau d’etudes avant d’avoir participer au concours? Comment vous êtes-vous preparer?Bonjour, j'aurai voulu savoir comment se passait l'oral pour le concours d' ASPTS ?Bonjour, comment choisir une spécialité en passant le concours de Technicien principal de la PTS ?Bonjour, comment avez-vous révisé pour le concours d’ASPTS? Annales achetées en Fnac, formations, autres? Merci d’avancebonjour , à partir de quel niveau peut on s'inscrire au concours de technicien de la pts ?Bonjour, pour le concours ASPTS y a-t-il des dispenses d’épreuves selon le diplôme? MerciBonjour, est il vrai que le concours ASPTS prends fin cette année ? l'année prochaine c'est technicien avec bac ?Bonjour ! j’aurais aimé savoir comment ça se passait pour les affectations à l’issue du concours ASPTS ?Bonjour, j'aimerais savoir comment se passait le concours ASPTS ? Les étapes ? Ainsi que le ratio de personnes admises ?Bonjour, je souhaiterais passer le concours d'ingénieur de la PTS, que pourriez-vous me dire sur le concours? MerciBonjour, quand aura lieu le prochain concours pour Technicien PTS?Bonjour, j'aurais aimé savoir comment aller se dérouler les concours d'ASPTS et de technicien cette année ?J'ai entendu dire que le concours ASPTS disparaissait pour être remplacé par un concours de technicien ? c'est vrai ?Bonjour,le concours ASPTS étant supprimé, le concours technicien PTS sera disponible en externe cette année ?Bonjour, comment se déroule l'oral pour le concours d'Ingénieur de la PTS ?