Bonjour, quel est en moyenne le temps passé (pourcentage typique par semaine si possible) devant l'écran pour OP?
2 réponses
134 vues
Informations supplémentaires
Pour un poste d'officier de police pour de l'investigation. Merci,
Johan W. a posé une question à L'investigation
Catégorie: Journée type
Date: mardi, août 6, 2019
Dernière révision: mardi, août 20, 2019
Gauthier D.
SAIP- Investigation de proximité
Bonjour,
Le travail de police en investigation exige de rédiger par procès verbal toutes les actions entreprises dans le cadre de l'enquête. Le temps passé devant un écran d'ordinateur sera donc plus important par rapport à d'autres services comme en sécurité publique ou en maintien de l'ordre par exemple. Toutefois, il est difficile de déterminer un pourcentage précis car cela dépend aussi du type d'enquête traité et de la nécessité ou non de procéder à des actes de terrain. Dans notre service, je pense que le travail de bureau devant un écran occupe les 3/4 du temps des enquêteurs, mais il s'agit de cybercriminalité.
De plus, appartenant au corps de commandement, les officiers de police ont des missions supplémentaires de gestion et d'encadrement des effectifs qui les amènent à passer davantage de temps à leur bureau.
En espérant avoir contribué à vous éclairer.
mardi, août 6, 2019
Johan W.
Je vous remercie pour votre réponse claire, rapide.
Merci à vous,
mardi, août 20, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quand vous parlez de en moyenne 220 jours de déplacement par an, en dehors de ces jours êtes vous en service?Bonjour, combien de jours maximum (en moyenne) un réserviste peut faire pour un mois?Bonjour, je voudrais savoir après les deux semaine de stages pour Ads, combien de temps après peux on poser des congés ?Bonjour,généralement il faut attendre combien de temps avant de connaître la réponse pour l’oral d’ads ?Combien de jours en moyenne par an passez vous en dehors du foyer ?Bonjour ,en général à quelles périodes sont les rentrées des ENP?Bonjour j'aimerais savoir combien de temps en moyenne dure les missions du raid ?Bonjour, quel est le rythme en ENP ? Au niveau des horaires, des cours, etc...Bonjour, je voudrais savoir à peu près combien de semaines par an nous avons de congés les ADS ? En ProvenceBonjour, je voudrais savoir à peu près combien de semaines par an nous avons de congés les ADS ? En ProvenceBonjour, combien de temps dure les épreuves en moyenne ?Bonjour, Combien de temps est-on obligé d'aller à l'internat ? 8 mois (tps ENP) ou 24 mois (tps total) ? MerciBonjour quel sont les horaires qu’un ADS effectue par jour ? Et par semaine ?Bonjour, sur combien de temps les concours Gpx sont il répartis ?Bonjour, je passe le concours GPX, j'aimerais savoir pour combien de temps celui-ci est valable svp ?