Photo de Bonjour, en fait j'ai regardé un reportage sur les policiers en civil qui travaillent sur les pickpockets dans le métro

Bonjour, en fait j'ai regardé un reportage sur les policiers en civil qui travaillent sur les pickpockets dans le métro

Photo de Maï
Photo de Arnaud
4 réponses
1564 vues

Informations supplémentaires

Et ils prennent les pickpockets en flagrant délit, et moi j'aimerais savoir comment on peut être policier en civil dans le métro rer sur les pickpockets, leur mission, comment y entrer, être policier en civil, dans le métro flagrant délit et tout.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Général

Date: mardi, juillet 30, 2019

Dernière révision: lundi, octobre 12, 2020

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour et merci pour votre question.
En région parisienne, la Sous-Direction Régionale de la Police des Transports (SDRPT) a pour mission de sécuriser les transports en àŽle de France.
La Brigade des Réseaux Ferrés est une des unités qui en dépend. Elle est composée de policiers en tenue et en civil, dont une des missions consiste à lutter contre la criminalité dans les transports en commun et dans les gares. La Brigade des Réseaux Ferrés est accessible en sortie d’école dès lors que vous êtes gardien de la paix stagiaire.
Bonne soirée à vous.

mardi, juillet 30, 2019

Photo de Arnaud M.

Arnaud M.

Lieutenant Stagiaire

Bonjour Anonyme,

L'unité en civile dans les transports en commun parisiens appartient à la Brigade des Réseaux Franciliens (B.R.F.). Il s'agit plus précisément de la Brigade de Lutte contre les Atteintes à la Sécurité des Transports (B.L.A.S.T.). Elle est quasiment comparable dans ses missions à une Brigade Anti-Criminalité bien qu'elle ne nécessite aucune habilitation particulière pour y être affecté.

Il y a parfois des postes à la B.R.F. en sortie d'école de gardien de la paix, mais il faudra être dans les premiers au classement ! Une fois qu'on y est affecté, la demande d'intégration à la B.L.A.S.T. se fait en interne.

A bientôt sur notre plateforme,
Arnaud

mercredi, juillet 31, 2019

Anonyme

Bonjour, il y a-t-il des Adjoint de sécurité dans vos rangs ?
Si oui, quel département doit-on inscrire en vœux pour pouvoir vous rejoindre ?

vendredi, juillet 17, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour
La majorité des services énoncés dans les réponses sont basés à Paris, intra-muros donc 75.

lundi, octobre 12, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?