j'ai entendu parler de piston en école de police
Informations supplémentaires
Bonjour dans le cadre d'un reportage sur internet montrant le déroulement de la scolarité d'un élève Gardien de la Paix lors du choix d'affectation j'ai pu constater que certains choisissaient leurs postes avant tout le monde. Après m'être renseigné ils ont été pistonnés car ces élèves connaissaient quelqu'un de haut placé ( Ministres, députés, Maires...) Est-ce que cela est toujours d’actualité ? car je trouve cela désavantageux pour les autres élèves Cordialement
Hugo U. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Evènements
Date: dimanche, septembre 15, 2019
Dernière révision: lundi, septembre 16, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour,
il n'y a pas de piston en sortie d'école, tout le monde est présent et appelé lors de l'amphi choix de poste.
Les personnes qui pourraient ne pas être appelées font l'objet de ce qu'on nomme une affectation à caractère dérogatoire, ce qui signifie que pour des raisons médicales ou sociales, elles sont affectées près de chez elles ou près d'un parent ou d'un enfant malade par exemple.
J'espère avoir répondu à votre question.
dimanche, septembre 15, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Il peut arriver également qu'un élève soit repéré pour ces capacités dans un domaine particulier et qu'un service spécifique le recrute dès l'école (exemple en cybercriminalité, en sport de haut niveau...)
lundi, septembre 16, 2019
Hugo U.
Je vous remercie de votre rapidité
lundi, septembre 16, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.